Hier (samedi), des dizaines de kilos de drogue ont échoué sur des plages israéliennes. Les plages de Tel Aviv, Ga’ash, Nahariya, Haïfa, Tirat Carmel, Zihron Yaakov et Hadera ont ainsi été le théâtre d’une scène étrange, sans que l’on sache pour le moment expliquer la provenance de ces paquets.
Autre élément recherché par les enquêteurs: est-ce qu’il y a un lien entre les paquets qui ont échoué à différents endroits du pays?

L’alerte a été lancée sur une plage de Tel Aviv, où le paquet avait été signalé comme objet suspect. Une fois sur place les démineurs de la police ont constaté qu’il s’agissait d’un paquet de haschich. Puis d’autres ont été découverts sur différentes plages du pays.
Les paquets de drogue ont été transférés pour analyse afin de tenter de déterminer leur origine.
Un responsable de la police s’est étonné au micro de Ynet: »Avec de telles quantités de drogue qui ont échoué sur les plages tout au long des côtes du pays, on peut se demander où est l’armée de mer et comment n’a-t-elle pas repéré de telles quantités? ».
La chasse aux dealers manque de chasseurs déterminés, car ces derniers savent pertinemment qu’il faudrait traquer les consommateurs…Quant à la marine, elle préfère la pêche aux petits poissons plutôt que celle des gros requins qui nagent en eaux troubles….Rien de nouveau, que du classique…