Des membres socialistes et d’extrême gauche du parlement européens ont contacté des députés de la Knesset dans le but de les convaincre de faire obstacle à la loi Shaked sur la transparence du financement étranger des ONG.
Ces députés européens ont eu l’audace de déclarer que « la campagne nationaliste organisée par Im Tirtsou, présentant les militants des droits de l’homme comme des traîtres ou des agents de l’étranger est l’un des exemples du débat agressif et dangereux qui s’intsalle dans la société israélienne ». Ces députés brandissent aussi un chantage sous-jacent en rappelant à leurs homologues que « la technologie, les sciences, les universités et le commerce israéliens bénéficient de financement européen ». Ils demandent à leurs interlocuteurs de « tout faire pour éviter des décmarches législatives destinées à faire taire ls organisations de défense des droits de l’homme et du citoyen ».
La députée Nava Boker (Likoud) a eu vent de ces contacts et s’est dit « consternée de ce toupet de la part de ces députés de la gauche européenne qui ont pris l’habitude de se servir d’agents en Israël pour imposer leur vues ». « Nous n’accepterons pas ce type d’ingérance intolérable de la part de l’Union europlenne », a-t-elle indiqué.
Photo Wikipedia
Des menaces, toujours des menaces !
Décidément le France ne changera pas !
Quant à l’argent européen qui aide les Israéliens sur leur technologie, c’est leur intérêt ou sinon il n’y aura aucune invention !