Les députés élus de la 25e Knesset sont arrivés les uns après les autres, à la Knesset, à l’occasion de la séance inaugurale.
Comme le veut la tradition, lorsqu’ils entrent dans le bâtiment, les députés sont accueillis par des hôtesses qui leur remettent une fleur blanche à mettre à leur boutonnière.
Puis ils se placent devant les drapeaux d’Israël et le symbole de la menorah pour une photo.
Ayman Oudeh et Ofer Kassif de la liste arabe Hadash-Ta’al ont toutefois refusé de se faire prendre en photo devant les symboles de l’Etat d’Israël. Plus tard, les députés arabes, à l’exception de Mansour Abbas, sont sortis de la Knesset au moment où était entonné l’hymne national, l’Hatikva.
Leur attitude a été décriée par les députés de droite comme de gauche.
La cérémonie d’inauguration s’est ouverte par un discours du Président de l’Etat, Itshak Herzog. Il a exprimé sa douleur face à l’attentat de ce matin, à Ariel et affirmé qu’Israël se battrait toujours contre le terrorisme de manière déterminée et puissante.
Il a, par ailleurs, rappelé le rôle central des institutions politiques et juridiques pour la survie du pays et souligné l’importance de mettre un terme aux querelles au sein du peuple.