Ayelet Shaked va laisser son fauteuil de ministre de l’Intérieur à Arié Derhy. Mais avant de partir, elle peut inscrire à son actif un geste important envers certaines localités de Judée-Samarie.
En effet, la ministre sortante et son chef de cabinet, Yaïr Hirsh – habitant de la »jeune implantation » Kida – ont modifié les conditions d’entrée au programme de subvention »Mar’a » afin d’y inclure plusieurs localités de Judée-Samarie.
Le programme »Mar’a » aide les autorités locales à promouvoir des améliorations significatives dans leur organisation et leur capacité à générer des sources de revenus supplémentaires qui permettront une amélioration du niveau des services municipaux pour les habitants de cette commune. A terme ce programme vise à réduire le degré de dépendance à l’Etat des collectivités territoriales.
En modifiant les conditions pour être acceptés dans ce programme Shaked et Hirsh, l’ont ouvert à de plus petites localités, comprenant plusieurs implantations de Judée-Samarie dont Kiryat Arba, Bet El, Elkana, Immanuel, Kedoumim ou Alfei Menashé (liste non exhaustive). Elles recevront des centaines de millions de shekels de la part du ministère de l’Intérieur afin de leur permettre d’optimiser leur développement et leur gestion.
Les présidents des conseils de Bet El, Har Hevron et de Samarie ont remercié la ministre sortante et son directeur de cabinet pour cette décision.
Un Rachat très très Tardif.
Votre cécité envers elle a par contre été très précoce…
Aucun rapport avec une cécité…. Mais ce cadeau aurait pu vient bien plutôt.
Malheureusement et vous le savez bien que ce geste n’a été possible que par qu’il n’y plus de gouvernement benett/lapid.
Sinon, elle continue son job sans rien apporter aux sionistes religieux qu’elle a trahit comme son patron.
Apparemment vous êtes bien malvoyant.. ou naïf
non.Il y 2 façons de lutter contre un gouvernement malfaisant:
– demissionner (c’est pas tres efficace)
– y rester et agir pour limiter la casse
Je pense que c’est cette dernière option que shaked a choisi.
Le problème est qu’en même temps elle se brûle les ailes. Dommage, c’est une bonne patriote, un bonne sioniste
Merci pour cette réponse, qui dans ce forum s’avère courageuse.
La 1ère et unique façon aurait été d’empêcher la création de ce gouvernement malfaisant ; elle l’a au contraire appuyé ; et a d’ailleurs dû faire des excuses publiques à ce sujet.
Ensuite, elle a maintenu sa candidature aux dernières élections, alors que les sondages ne lui donnaient aucune chance de passer ; ce qui risquait de nuire à la droite.
Selon moi, il faut distinguer la Shaked d’avant Benett-Lapid, pleine de belles paroles prometteuses, et la Shaked d’après, qui a perdu toute crédibilité.
Faut toujours soulever le Tapis
Vous seriez surpris de ce qu’il y a dessous.,
Quoi donc?
elle va sûrement refaire surface ….au Likoud..
Sans Shaked au ministère de l’intérieur c’est des dizaines de milliers de goyes ukrainiens et africains que le gouvernement Lapid-gantz voulait faire entrer en Israël.
D.ieu merci ce gouvernement fanatique et extrémiste gauchiste s’en va.
C’esr trop tard pour constater que Shaked a fait du bon boulot, vous ne pensez pas ? Tout ça pour laisser sa place au délinquant récidiviste ….Pathétique !!!
N’oublions pas que si Shaked n’aurait pas adhérer au Gouvernement sortant de 61, l’Etat d’Israël aurait gagner une année de bon gouvernance Bibi. Le geste est beau, mais très tardif.
Les périphéries sud et nord sont pour beaucoup locataires de “slums“.
Si loin des petits palais de Katif.
Mais ils ne savent pas forcer démagogiquement la main des gouvernements en se cachant sous un couvert de lieux saints etc…
Investir pour ceux qui talonnent dangereusement les agglomérations arabes en s’accrochant criminellement aux soldats de Tsahal – qui paient trop souvent de leurs vies ce malheureux contexte – est criminel et discrimine les citoyens de des périphéries depuis et avant 48 au quotidien souvent misérable.
Vous faites une erreur de diagnostic en pensant que le problème est territorial : les concessions d’Israël ont toujours conduit à des milliers de morts.
Ce qui dérange les Arabes, c’est le droit des Juifs à un Etat juif sur la terre d’Israël, pas seulement en Judée-Samarie mais aussi à Tel Aviv.
Vous préférez les financements internationaux, encourageant la destruction d’Israël, aux financements israéliens, encourageant le développement et la défense d’Israël.
Encore une fois, quelle déloyauté !
Rashou, quant de fausses affirmations entrent en collision avec la réalité, nous avons ce genre de commentaire, complètement vides de sens….Les paix signées avec l’Egypte et la Jordanie, c’est combien de morts, à votre avis ? Ou plutôt combien de vies sauvées ? Bégin n’était donc pas loyal avec son pays ? C’est une plaisanterie de mauvais goût ou de la propagande Bibiste ? Probablement les deux !
Je n’aime pas discuter avec vous car vous utilisez des termes excessifs et péremptoires (« fausses affirmations », « commentaires vides de sens », « plaisanterie de mauvais goût », « propagande Bibiste », etc.) qui empêchent le dialogue.
Néanmoins, en résumé, voici ma réponse :
-Tout d’abord, si le conflit israélo-arabe était un conflit territorial (deux peuples se disputant une même terre), ça se saurait : les concessions qui ont été testées plusieurs fois ne fonctionnent pas.
-Ce conflit est donc religieux. La preuve? Il n’y a aucun problème territorial entre l’Iran et Israël mais l’Iran souhaite la destruction de l’Etat d’Israël (en tant qu’Etat juif sur la terre d’Israël).
Deuxièmement, vous confondez « concessions » et « paix signée » (avec l’Egypte et la Jordanie, par exemple, suite à leur désir de conquérir la terre d’Israël et d’éliminer l’État d’Israël). Il n’y a d’ailleurs jamais eu de paix signée avec la Syrie, étant donné que ces derniers exigeaient un retrait du Golan avant toute négociation.
En revanche,
après les « concessions » de Camp David ==>> 2ème intifada
après l' »évacuation unilatérale » de la bande de Gaza ==>> augmentation des attaques à la roquette (Hamas) sur Israël
etc.
Troisièmement, « 2 Etats pour 2 peuples » signifierait le transfert de centaines de milliers de Juifs de leurs foyers en Israël et la mise en danger de l’existence même d’Israël (75 % des Arabes israéliens ont déclaré, lors d’une enquête récente, que les Juifs n’avaient pas le droit d’avoir un État sur la terre d’Israël ; l’UE et les USA soutiennent des groupes anti-Israël, érigeant les ennemis d’Israël en victimes innocentes (comme le fait ci-dessus Sonia Hadida) et cherchant à délégitimer l’existence de l’Etat d’Israël).
Quatrièmement, partant du fait que les Palestiniens ont déjà un Etat (75% des résidents jordaniens sont palestiniens), il serait bien de faire en sorte que la Jordanie devienne la patrie des Palestiniens, afin que ces derniers cessent de nuire à Israël sous prétexte qu’ils n’ont pas de terre.
Merci de bien vouloir NE PAS me répondre.
Toute réponse serait, en effet, inutile et telle était mon intention d’autant que vous êtes hors sol !