Ce matin (jeudi), quelques centaines de manifestants, notamment de l’organisation A’him Laneshek, se sont rassemblés à quelques mètres du domicile du Premier ministre.
Brandissant des drapeaux d’Israël mais aussi beaucoup de drapeaux américains, ils ont annoncé être venus pour « dire au dictateur qu’il arrête le révolution judiciaire, les Etats-Unis le boycottent, il met en danger la sécurité d’Israël ».
La police a dressé des barrages afin d’empêcher les manifestants de s’approcher du domicile de Netanyahou. En effet, le tribunal a fixé une distance minimale à respecter pour manifester devant le domicile d’une personnalité publique et les manifestants ne s’y conformaient pas.
En raison de ce refus d’obéir aux consignes, les forces de l’ordre ont dispersé la manifestation par la force et en utilisant des chevaux. Deux personnes ont été arrêtées.



Mais quel mépris j’ai pour la gauche, surtout cette gauche israélienne, avec tout le défis plus importants à relever, ils font les pitres comme a leurs habitudes.
Une Honte pour Notre Peuple , Notre Entité , Notre Pays , Notre Pays .
Ils ont beaucoup de Chances de ne pas vivre sous les Régimes de nos Voisins , car il y a longtemps qu’ils ne seraient plus LÀ..
C’est peut être pour cela que le Seigneur nous envoie des Soucis , par manque de Respect de son Peuple.
Malheureusement le Laxisme est notre Emblème , aujourd’hui .
Les américains responsables de tout le désordre et de toutes les guerres depuis 50 ans en Iran ,en Syrie ,en libye ,au Kosovo, en Yougoslavie ,en Ukraine, veulent nous dicter notre politique, et ici obnubilé par l’Amérique, et par la gauche anti sioniste malheureusement ,de plus en plus de bourricots.
Au lieu de descendre stupidement comme des moutons ils feraient mieux de descendre aider des familles qui ont du mal à vivre et des enfants qui vont a l’école sans manger.
Empêcher une dizaine de juges élus entre eux et les empêcher de diriger le pays contre des députés élus et des élections démocratiques met la sécurité d’Israël en danger .c’est n’importe quoi , le seul danger c’est la cour suprême qui veut diriger sans avoir été élu ,c’est ça le danger
Quelle honte !
Laisser faire est inadmissible …
Une grande protection pour Netanyaou, sa famille et le gouvernement actuel
Comme j’ai la certitude depuis le début du conflit de la réforme judiciare, l’aministration de biden cuisine quelque chose de pas très bon, elle teste avec une certaine fréquence le pouls du pays avec ces agitateurs dont l’objectif final sera de provoquer un coup d’état pour faire tomber Netanyahu et son gouvernement et installer Gantz et compagnie.
Ceux qui sous estiment ce scénario vont être très surpris, si ils pensent qu’un coup d’état en ISRAEL est pure fiction, alors ils se trompent fortement.
La réforme judiciare n’est seulement que le bouc émissaire, obama et biden veulent à n’importe quel prix se venger de leur ennemi juré Netanyahu quoi qu’il arrive.
obama n’a jamais digéré le discours en 2015 de Netanyahu devant le congrès Américain.
L’huile de paraffine est un bon laxatif pour les digestions difficiles .
Quand on n’a des opinions mêmes si celles-ci ne sont du goût certains, on écrit pas n’importe quoi par manque de COURAGE.
Quelques éléments indispensables pour comprendre le ras le bol des Israéliens :
Parmi les hommes haredim, la moitié ne travaille pas.
Une famille ultra-orthodoxe, dont le père ne travaille pas, reçoit une aide financière quatre fois supérieure à celle accordée à une famille juive non-haredi
Seuls 3 % des hommes ultra-orthodoxes âgés de 22 à 44 ans peuvent prétendre à un diplôme de fin d’études secondaires
4,1 % trouvent du travail dans l’industrie israélienne des hautes technologies
En 2002, Le Manipulateur ministre des Finances avait réduit de moitié les aides de toutes sortes aux Haredi…
.AUHOURD’HUI IL LES DOUBLE POURQUOI ????????????????????
Chiffres donnés par HAVIV RETTIG GUR !
Je ne comprends toujours pas pourquoi parler et revenir à 2002, quand l ‘histoire commence en 2023 ?
Cela vous dérange ?
Ce qui derange ce sont vos commentaires absurdes qui n ont absolument rien a voir avec l article en question. Vous adorez tellement les religieux que vous ne ratez aucune occasion de les descendre. A vous rechauffe le coeur cette haine ?
Pas le moins du monde, mais si j’ai bien lû un de vos commentaires vous avez insinué que l’histoire commence à partir de 2023 car cela peut être vous arrange ?
Il va vous demande de sortir ce commentaire.
Vous êtes fâché avec la réalité et notamment avec les chiffres. C’est pourquoi je vous demande si vous confirmez ou infirmer les chiffres ci-dessus ? Il en va de votre crédibilité déjà proche de zéro !
C’était pour Dan.
Ca, je l ai bien compris que c etait pour Dan. Mais une petite faveur. Ce soir c est Shavout, pouvons-nous tous etre unis pour le Don de la Torah et mettre de cote nos rancoeurs, arguments et haine ? Hag Sameah tout le monde, en sante et en unite pour ce grand jour.
Rina, pareillement, Bonnes Fêtes de Chavouot.
Merci 🙂
Pour moi la question n’a rien à voir avec les chiffres, ceux- ci sûement sont correctes je ne met rien ou doute.
Pour ce qui est des orthodoxes, ils existaient déja dans les1950 et j’avoue n’avoir jamais assistè avec et parmis les sucessifs gouvernements socialliste à une telle descrimination.
Actuellement il y a une telle persècution contre cette classe de la sociétè Israelienne ce qui est une HONTE, pourquoi l’opposition qui était alors au pouvoir avec le gouvernement antérieur ne s’est elle pas acharnèe de même contre les orthodoxes..
c’est sûrement pas les LIBERMAN’S et les LAPID’S qui vont perpétuer le judaisme, bien au contraire eux ils veulent en finir avec le judaisme et le peuple JUIF.
Ce léche bottes lapid qui a visitè Macron en voulant démontrer qu’il était un grand et bon laique, iil faut dire que la LAÏCITE en france elle est belle l’unique pays dans l’UE ou on tue des citoyens seulement parce qu’ils sont JUIFS, depuis les années 2000 au moins 15 personnes, et aussi l’unique aux cris MORT AUX JUIFS pendant les manifestations..
Aujourd’hui quoi que fasse ce gouvernement bien ou mal, l’objectif final est de le renverser même au prix d’un coup d’état, il suffit d’interpréter encore une fois les paroles de gantz après que le budget a ètè approuvè.
Gantz est l’homme que biden veut mettre aiu pouvoir en ISRAËL après le prochain coup d’état de la CIA.
Maintenent attendons le prochain chapitre.
Merci à Dan, Barkohva, Charbit, Alexandre, Myriam, Marie-Esther, et beaucoup d’autres… Chaque jour, j’apprécie « très sincèrement » la lecture de vos commentaires… j’aime plus que tout « Israël » et respecte le gouvernement au pouvoir.
Si Benyamin Netanyahu était un dictateur, étant donné son âge et sa vie consacrée au rayonnement d’Israël dans le monde entier, ça ce saurait. Les déçus, les aigris, les
derniers survivants d’une gauche moribonde, et les éternels complotistes et seconds couteaux qui se disent centristes n’ont démontrés qu’une chose, c’est qu’en politique (tout comme dans la vie de tous, et de tous les jours) il est préférable de ne fréquenter que les meilleurs.
Un gouvernement basé sur des valeurs morales, et non collaborationniste, est la seule issue pour l’avenir et la sécurité d’un peuple de 10 millions d’âmes, face à des dictatures voisines et des islamistes de plus en plus véhéments et dangereux.
Je te remercie Patrick, c’est aussi réciproques me concernant.
DK, donné pour un rendu, vous qui aimez les chiffres bidons, racistes et sectaires, je vous en donne une vraie et démocratique, 64 pour Bibi et 28 députés pour Lapidus. Le reste de votre prose n’est que mensonge, racisme et mesquinerie.
Le Likoud à 64…… Y’aurait pas comme un défaut ?
Ce qui me dérange ici, sont les drapeaux américains qui n’ont pas leur place dans l’Etat d’Israël Sioniste et Démocratique. Les drapeaux d’Amérique de Hussein et Biden dictatorial, dominateur, corrompu et amalekite n’ont rien à faire ici.
Pas du tout, tu as bien lu, 64 députés de la Coalition de Bibi pour 28 députés su côté de Laminus. DK, que cela te-l’aise ou pas, cela s’appelle la démocratie. Et comme tu le dis toi-même, les chiffres ne mentent pas. Grâce à Dieu et la démocratie, Israël a un Gouvernement stable pour 4 ans, même si cela ne plait pas au dictateur Laminus. Je me réjouis aussi que le Budget a été démocratiquement voté pour 2 ans et que le Gouvernement tient tête courageusement contre les ennemis d’Israël de l’intérieur et de l’extérieur du Pays.
Tes commentaires sont à l’image de tes chiffres, ILS SONNNENT FAUX !!!! LIKOUD DE BIBI 32 MANDATS ET PAS UN DE PLUS !!!! COALITION : 48, 16 % des votants !!!!
La démocratire est respectueuses des résultats, la dictature NON !!!
Démocratie
Arrête les conneries, DK, tout le monde sait, même tes potes de la rue Kaplan du samedi soir qui a gagné les élections du 1 Novembre 2022. Heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas encore. Cela a été acté devant le Président du Pays, les TV et devant la Knesset. Résultat officiel 64 pour Bibi et 28 pour Laminus. Les faits sont les faits et tes conneries tes conneries.