La petite Liel Hetsroni, 12 ans, sauvagement massacrée au Kibboutz Beeri avec son frère jumeau Yanaï, sa grand-mère, sa tante et neuf autres personnes lors de l’attaque barbare du Hamas, était portée disparue et sa famille avait organisé, il y a quelques jours, un enterrement virtuel. A présent, grâce au travail minutieux d’archéologues, elle a pu être identifiée.
Le fait qu’il ait fallu faire appel à des archéologues permet de mesurer l’ampleur des atrocités commises par les terroristes.
L’un des archéologues, Moshé Ajami, directeur adjoint de l’Autorité des antiquités d’Israël, a fait part de son émotion au micro de Reshet Bet. Des larmes dans la voix, il a déclaré : « Je n’aurais jamais imaginé qu’en tant qu’archéologues travaillant dans cette profession pastorale, nous aurions à trouver les restes de personnes qui ont été assassinées d’une manière aussi horrible, c’est exactement le contraire de notre profession ». Il a confié que ‘malgré les difficultés, ils avaient une mission à remplir et qu’ils s’en acquitteraient jusqu’à ce qu’ils parviennent à identifier tous les disparus’.
La famille attend maintenant de pouvoir enterrer dignement la petite fille.
Et ces monstres devraient bénéficier d’une pause…? Contre un retour « partiel » d’otages ?
Et une libération de terroristes ?
Ô, gouvernement d’Ysraël, ne lâche rien !
Je suis heureuse que sa famille puisse l’enterrer dignement avec son frère jumeau, sa tante et sa cousine.
Les enfants ont une place de choix dans l’autre monde car ils ne sont que lumière; elle et son frère brillent de mille feux et éclairent tous ceux de sa famille qui sont partis de l’autre côté du miroir.