Le règne de l’absurdité et de l’hypocrise se poursuit. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU basé à Genève a décidé de nommer une commission d’enquête internationale concernant le récents événements le long de la clôture de sécurité à Gaza! La résolution a été votée par 29 voix pour et deux contre, les Etats-Unis et l’Australie. Il faut dire que le président du conseil, le jordanien Zeid Ra’ad Al Hussein, d’origine jordanienne, vient d’un pays expert en droits de l’homme…
Le ministère israélien des Affaires étrangères a catégoriquement rejeté cette décision qui démontre la persistance d’une majorité automatique anti-israélienne. « Les conclusions de cette commission sont connues d’avance et sont déjà contenues dans le texte de la résolution » indique-t-on au ministère, rajoutant: « Il et clair que le but de cette enquête n’est pas de découvrir la vérité mais d’annuler le droit d’Israël à la légitime défense ainsi que la diabolisation de l’Etat juif ». Le ministère accuse également le Conseil des droits de l’homme d’ignorer totalement le cynisme du Hamas qui utilise sa popualtion – femmes et enfants compris – pour ses besoins politiques en n’hésitant pas à les mettre en danger, et de manière générale, de minimiser les vraies violations de droits de l’homme dans le monde et de ne s’attaquer qu’à la seule démocratie du Proche-Orient.
En effet, les résolutions prises contre Israël par cette instance sont plus nombreuses que toutes les autres réunies.
« Israël continuera à se défendre et défendre ses citoyens face au terrorisme mais aussi face aux institution internationales qui tentent de lui ôter ce droit de se défendre ».
Photo Illustration
Une foule immense se presse à votre frontière, cette foule haineuse et violente veut envahir votre territoire, que faire pour l’en empêcher ? Il est vrai qu’en Europe les peuples sont habitués a voir des foules immenses, haineuses et violentes être accueillies avec bienveillance. Puis nous voyons les responsables judiciaires et politiques nous indiquer que les services de police ont réussi a éviter des attentats, que deux réfugiés Égyptiens s’apprêtaient a gazer des blasphémateurs, qu’un réfugié Tchétchène, a lui armé d’un couteau fait de la boucherie. Les peuples d’Europe se lèveront-ils un jour pour dire « BASTA »
En quoi une enquête serait elle absurde et hypocrite ? N’y a t il que le point de vue des faucons israëliens qui vaille ?
Qui a le droit d’enfermer des hommes dans une prison à ciel ouvert comme la bande de Gaza (40kms x 12, je crois) ?
Le manque d’humanité et l’égoïsme des uns génère la révolte des autres ! Israël n’est plus une terre d’asile pour quiconque !