Le vice-ministre et député Dr. Michael Oren a saisi la commission d’Ethique de la Knesset afin qu’elle prenne des mesures sévères contre le président de la Liste arabe unifiée Ayman Oudeh. Ce dernier a annoncé que les treize députés arabes boycotteront le vice-président américain Mike Pence lundi midi et n’assisteront pas à son discours à la Knesset.
Le député a déclaré: « Il n’est pas admissible qu’un député offense ainsi un invité d’honneur de la Knesset. Et il est encore plus inacceptable qu’il s’exprime comme il l’a fait contre le dirigeant de la plus grande puissance au monde. Les Etats-Unis sont nos alliés et nous nous devons préserver cette alliance pour notre sécurité. L’aide généreuse fournie à Israël par les Etats-Unis bénéficie à tous les citoyens d’Israël sans distinction de religion ou de nationalité. La commission d’Ethique doit sévir avec fermeté contre Ayman Oudeh ».
Rappelons les propos outranciers écrits sur Mike Pence et Donald Trump par le chef de file des députés arabes sur sa page Twitter: « Il s’agit d’un homme dangereux qui a une vision messianique qui inclut la destruction de toute la région, et qui arrive ici comme émissaire d’un homme encore plus dangereux, un pyromane politique, raciste et impulsif qui ne devrait plus jouer aucun rôle dans notre région ».
Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a lui-aussi condamné les propos d’Ayman Oudeh: « Je dénonce avec la plus grande fermeté la déclaration scandaleuse d’Ayman Oudeh, qui sont insultant et méprisants à l’égard de la personne du vice-président américain Mike Pence, ainsi que sa volonté de boycotter son discours à la Knesset. Les Arabes israéliens méritent des représentants politique plus digne qu’Ayman Oudeh et ses acolytes extrémistes ».
Mais certains estiment qu’à choisir, il vaut mieux que les députés arabes ne soient pas dans l’hémicycle au moment du discours de Mike Pence afin de ne pas réitérer le scandale qu’ils avaient provoqué lors de celui de l’ancien Premier ministre britannique David Cameron en mars 2014, où ils avaient déshonoré la Knesset en l’accueillant avec des invectives et en perturbant son discours avec des remarques offensantes.
Photo Yossi Zamir / Flash 90
.
Ces gens devraient être chez ABBAS » dans » l’autorité ,dite palestinienne !!! Que FONT-ILS dans l’ETAT JUIF !!!!
Tant que ces anomalies persistent il n’y aura pas de paix !!!
Imaginez – vous un groupe de députés juifs dans l’autorité palestinienne ??
EN FAIT , pour tout dire il n’y a pas d’Etat juif , voilà l’erreur !!
Tous ces dépités arabes direction Ramallah.
Et retrait de leur avantage de dépité.
Puis retrait de leur passeport israelien.
Marre d’avoir une 5° colonne anti-israelienne à la Knesset.