Cela fait maintenant un an que la guerre en Ukraine fait rage. Une des conséquences de ce conflit a été une émigration importante depuis l’Ukraine mais aussi depuis la Russie en raison des fortes sanctions imposées par les Occidentaux.
Les portes de nombreux pays européens se sont ouvertes aux réfugiés ukrainiens qui ont été moins nombreux que les Russes à décider de venir en Israël entre février 2022 et février 2023.
Ainsi 51000 personnes ont fait leur alya de Russie pendant ce laps de temps contre 14000 d’Ukraine.
Les chiffres publiés par l’autorité de l’immigration montrent que la majorité de ces olim n’étaient pas juifs mais bénéficiaient de la Loi du Retour en vertu de la clause du petit-fils.
Sur les 51000 olim russes, 36500 ne sont pas juifs et sur les 14000 olim ukrainiens, 8500 ne sont pas juifs.
C’est ainsi que 2022 sera l’année, depuis la création de l’Etat, où le plus de non-Juifs ont pu s’installer en Israël en vertu de la Loi du Retour.
En 1991, alors que le Rideau de Fer est tombé et qu’a lieu la grande alya en provenance des pays de l’ex-URSS, l’immense majorité des olim était alors juive.
Notons que la tendance à la hausse du nombre d’alya de non-Juifs se confirme déjà au début 2023: 8000 alyot de ce type ont été enregistrées depuis le mois de janvier.
Le Dr Netanel Fisher, directeur du département de politique publique au centre académique Shaarei Mada ouMichpat, analyse ces chiffres: »Ces données doivent absolument faire l’objet d’un débat public significatif. A mon avis, nous n’avons pas d’autre choix que d’amender la Loi du Retour. Même ceux qui ne sont pas d’accord avec cela ne peuvent ignorer le fait que la Loi du Retour est devenue une loi pour l’alya non juive. La vague actuelle montre que toute future vague d’alya sera non-juive, c’est pourquoi nous devons nous préparer dès aujourd’hui aux conséquences importantes d’un tel changement dans la nature de l’alya ».
Israel a perdu sa majorité juive depuis la grande montée de l’ancienne ursss en 1990.
Qu’est ce qui empêche de reprendre tous les Dossiers concernant les Olims Non Hebreux , et entamer les Procédures , Retour à la Case Départ .
D’une part , nous ne gagnons pas des :
PATRIOTES , BÂTISSEURS , VRAIS CITOYENS , COMBATANTS .
Mais nous HERITONS de Chevaux de Troie.
Aurons nous Demain assez D’espace pour Recevoir De Vrais Hébreux , en Danger ??
Un Choix Difficile , je l’admets
Il faut Revoir la Stabilité , la Sécurité du Pays avant tout autre Considération.
il faut amender la loi du retour et surtout la clause du petit fils. Pour ceux qui ne sont pas juifs, c’est simple s’ils veulent devenir israeliens ils se convertissent chez les orthodoxes … et aucun souci si ce n’est qu’il faut travailler. Pour ceux que la conversion n’innteresse pas, ils restent residents (s’ils peuvent ou sinon ils choisissent un autre pays)
CONCLUSION : 8500 Ukrainiens ne seraient pas Juifs ? Pas de soucis, ils n’ont pas l’intention de rester en Israël ce qui ne va pas les empêcher de travailler dur dans l’attente de leur retour ! Moi, j’en connais, qui sont nés ici et qui ne travaillent PAS !!! Quand je lis certains commentaires….. J’AI HONTE !
Qui a fait cette loi du grand père c’est stupide pourquoi pas le voisin ou le voisin , on aurait du l’a changer depuis longtemps maintenant c’est un peu tard car on voit le résultat a vouloir ouvrir les portes au nom de la défense des droits de l’homme et de la démocratie : et la défense du peuple juif y a t’on pense.,bientôt le peuple juif sera minoritaire sur sa terre alors autant de fondre dans la masse en Europe.
liberman!! ce sont pour lui de potentiels électeurs!! pire il à demandé une loi pour l’arrière grand-père juif ! le pire de tous ces vendus!!
Erreur: autant se fondre ,bien sûr.
Erreur no2 : le voisin ou le cousin .
Ne listez surtout pas toutes les autres, cette page n’y suffirait pas !