Eden Golan, la représentante d’Israël à l’Eurovision joue sa place en finale ce soir. Devant la salle où se déroule la compétition des milliers de pro-palestiniens manifestent contre sa présence.
Certains bars en Grande-Bretagne, en Suède et en Espagne qui rediffusent la demi-finale ont purement supprimé la chanson israélienne du programme.
Eden Golan a chanté sous les sifflets du public pendant les répétitions mais a également reçu plusieurs marques de soutien.
Dans ce contexte difficile, le Premier ministre Netanyahou a adressé un message à la chanteuse: »Eden, je veux te souhaiter de la réussite. Tu sais quoi, tu as déjà réussi parce que tu ne te présentes pas seulement à l’Eurovision avec fierté et de manière impressionnante, tu fais face avec succès à une vague immonde d’antisémitisme, tu surmontes et tu représentes l’Etat d’Israël en lui faisant un immense honneur. Que tu voies la bénédiction et sache que lorsque les autres sifflent nous t’encourageons ».
Ce soir (jeudi) à partir de 23h30 heure israélienne, 22h30 heure française, votez Eden, votez 14! Pour participer au scrutin, les spectateurs peuvent se rendre sur le site www.esc.vote, télécharger l’application officielle de l’Eurovision ou bien le faire par téléphone ou SMS.
Il me souvient du mondial 98,où des hordes avinées hurlaient bêatement « on a gagné, on a gagnééé », puis « on est des champions »…
Eurovision n’a rien à voir avec le sport de caillera, qui insulte, casse, brûle et parfois tue, qu’est le foot, mais c’est pendant que nos braves combattent, et que des otages sont en souffrance indicible que quelque chose, l’ indécence ? me triture le cœur…
Ça y est ! J’ai voté pour Eden Golan !!!!!!
Magnifique
On peut m’expliquer ce qu’on va »f……e » la bas?
Faire du cinéma …comme tout le reste . Distraire le peuple pendant qu’il regarde le doigt , il ne voit pas la lune , les combines qui se font en coulisses. Et je pense qu’elles vont surprendre encore une bonne partie de nous très bientôt.