Alors que les craintes d’une fuite des investisseurs étrangers sont entretenues par l’opposition et une partie des hommes et femmes d’affaires de gauche, la startup israélienne Cloudify vient d’être rachetée par Dell pour près de 100 millions de dollars.
Cette annonce a été faite le même jour que celle d’Eynat Guez, la PDG de la société israélienne Papaya Global, de retirer ses fonds d’Israël en raison de la réforme du système judiciaire en préparation.
Doubi Francess, un des principaux investisseurs dans la société Papaya Global, a critiqué cette décision: « Il est vrai que le PDG a pleinement le droit de gérer les fonds de l’entreprise dans la banque qu’il juge appropriée, et le conseil d’administration n’est généralement pas tenu d’être impliqué dans une telle décision. Mais cela ne signifie pas qu’un compte bancaire peut être utilisé comme un outil de contestation politique. »
Francess a ajouté que si Guez voulait faire de la politique, elle fallait qu’elle prenne cette fonction officiellement sans utiliser son rôle de PDG.
Guez est, en effet, connue pour ses positions politiques de gauche et son militantisme. Sur Twitter, elle a plusieurs fois menacé de quitter le pays, rien que ces derniers mois.
Les réactions à la décision de Guez ainsi que celle identique de deux fonds de capital israéliens ont suscité de vives réactions en Israël. Ces acteurs sont dénoncés comme des militants du BDS à l’intérieur d’Israël.
Le PDG de la compagnie israélienne Phénix, Eyal Ben Simon, a affirmé qu’aucun de ses investisseurs étrangers n’a même évoqué la réforme du système judiciaire dans toutes les conversations qu’il a eues avec eux.
»Non seulement, je ne constate pas de désintérêt pour les investissements étrangers en Israël, mais la tendance est même à la hausse ».
enfin on va se rendre compte que les richissimes gauchistes des entreprises en pointe en Israel ne sont que des relais des politiciens de gauche mais surtout pire des BDS … comme le dit Eyall Ben Simon, le monde des affaires s’en fout , pourquoi ? parce qu’il sait que la reforme n’est pas prevue pour terrasser la democratie toujours vivace en Israel aussi bien a gauche qu’a droite
Comme je le disais dans l’article précédent, c’est la débandade qui commence:
– Papaya global,
– deux fonds de capital israéliens,
– Cloudify.
A qui la suite ?
Les réactions à la décision de Guez ainsi que celle identique de deux fonds de capital israéliens ont suscité de vives réactions en Israël.
Vous devriez relire cet article depuis le début…
Olala, vos répétitions sont barbantes !
Vous n’avez pas encore compris que votre avis ne nous impressionne pas et que ce n’est pas en le rabâchant que vous nous convaincrez ?
Non seulement vous détournez le sens de l’article, non seulement vous ne savez pas de quoi vous parlez mais, en plus, vous faites des prédictions absurdes.