Elle est connue notamment pour ses rôles dans les feuilletons Blossom et The Big Bang Theory, l’actrice Mayim Bialik, n’a jamais caché le fait qu’elle soit une juive pratiquante. Ces dernières semaine, elle a retenu l’attention de nombreux médias car…elle est allé rendre visite en Israël, à une connaissance qui servait dans les rangs de Tsahal. Selon l’actrice, le fait qu’elle ait été critiquée pour cette unique raison est «préoccupant».
«Pour la simple raison que je me sois rendue cet été en Israël et que je n’ai rien dit de plus que “j’ai voyagé en Israël”, j’ai reçu une quantité incroyable de haine, de menaces et d’antisémitisme, uniquement parce que j’ai tout simplement dit quelque chose en essayant de soutenir certaines personnes faisant leur service militaire».
«Cela est révélateur», a-t-elle poursuivi. «Qui je soutiens ou ce que je crois n’a vraiment aucune importance, il suffit que je sois juive et que je voyage là-bas et cela horrifie la plupart des gens». Bialik, qui est connue pour ses tenues vestimentaires modestes dans le cadre de sa foi, a reconnu qu’être juive pratiquante n’est pas vraiment populaire parmi ses homologues à Hollywood.
Après l’annonce de son voyage en Israël et la publication de photos de l’actrice aux côtés d’un ami soldat, les réseaux sociaux et certains journaux se sont dêchainés contre Mayim Bialik “la sioniste”. Un déferlement de haine sans précédent où comme d’habitude, l’antisionisme et l’antisémitisme se sont mélangés sans que nul ne sache plus distinguer l’un de l’autre.
Lire la suite de l’article sur Coolamnews ici
Photo: Wikipedia