L’Union Postale Universelle (UPU) a rejeté en fin de semaine dernière la demande de l’AP d’être acceptée en son sein comme « Etat de Palestine ». La centrale terroriste avait déposé sa demande le 27 mars dernier.
Selon le règlement de l’UPU, pour qu’un « Etat » non membre de l’ONU puisse être accepté, il lui faut recueillir l’accord d’au-moins deux-tiers des 192 pays membres, autrement dit 128 votes positifs. Une demande officielle écrite avait été envoyée à tous les pays membres de l’UPU et après un intense effort diplomatique israélien et américain la demande de l’AP a essuyé un lourd revers: seuls 56 pays ont répondu positivement, 7 se sont opposés, 23 ont déclaré s’abstenir et 106 n’ont même pas répondu, ce qui équivaut à une abstention selon le règlement. L’AP a ainsi recueilli moins de la moitié des votes nécessaires!
Le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz s’est félicité de cet échec: « Le but réel des Palestiniens dans leurs tentatives d’adhérer à des des organisations internationales est de contourner toute négociation avec Israël et d’utiliser ces organisations pour les détourner de leurs buts initiaux et attaquer Israël. Nous ne permettrons pas cela. »
Photo Illustration
Le vote de la France ?
@ jg,
Depuis le temps que les votes de la France nous dégoûtent, que faut-il attendre du Micron ?
Les palestiRIENS ont épuisé toutes les démarches possibles et imaginables pour faire partie des institutions internationales, avec succès la plupart du temps, sauf que cette fois, ça a coincé !
Il n’est pas interdit de penser que les pays arabes ont été moins présents que d’habitude, et qu’ils auraient fait moins pression sur les pays votants pour appuyer ce nouveau délire palestiRIEN.
Les gangsters en charge de cette population de mendiants haineux ne savent plus quoi inventer pour ne pas négocier avec Israël, sans parler de tous les perroquets qui reprennent le tube planétaire « Solution à 2 Etats » en se contentant de le chanter sans en comprendre le sens et surtout les paroles …..
C’est sympa de nous expliquer la raison pour laquelle les terroristes arabes conduit par le terroriste et négationniste Abbas veulent adhérer aux différentes Institutions Internationales, mais il faut aussi nous dire qui sont les responsables de cette situation ubuesque ? C’est Oslo et la bande des 4, feu Général Rabin, feu Shimon Peretz, feu Beilin le coco et Deri du Shass.
@Damran, vous aussi vous êtes sympa, mais vous cherchez les coupables là où ils ne sont pas, Macron, Merkel et Co ne sont pas les dirigeants politiques d’Israël, par contre la bande des 4 si, c’est à dire feu Général Rabin, Shimon Peretz, Beilin le coco et Deri Shass. CQFD.
@ Calimero,
Désolé de ne pas être assez sympa, mais le fil de la discussion portait sur le vote de la France et d’autres pays.
Bien sûr que je suis d’accord avec vous au sujet du rôle néfaste joué par ces responsables israéliens qui ont conduit le pays dans une situation catastrophique.
Rabin aurait dû suspendre les négociations au moment des attentats sanglants contre des civils israéliens, il a même fait une déclaration restée célèbre : Il faut continuer les discussions comme s’il n’y avait pas de terrorisme, et combattre les terroristes pendant les discussions.
Peres a poussé à la roue pour que les négociations ne s’arrêtent pas, ce qui a fait le jeu du Nobel-Terroriste …..