C’est par hasard qu’un internaute, utilisateur de Google Maps, a découvert une ville fantôme en Irak, qui ne serait autre que Our Kassdim, la ville où est né Avraham Avinou.
Alors qu’il observait les sites de la région en les parcourant à l’aide de Google Maps, il a remarqué des ruines qui dépassaient légèrement du sable. Il s’agirait de la ville d’Our qui, selon les estimations, a été enfouie sous le sable 500 ans avant J.C.
Celui qui a fait cette découverte a publié un message où il donne les coordonnées géographiques du lieu et explique qu’il s’agit d’une ville qui a existé environ 4000 ans avant J.C. et qui, à cette époque, était l’une des villes les plus peuplées de la région de Mésopotamie, avec 65000 habitants.
Ce site serait donc l’un des plus antiques au monde où aurait coulé le fleuve Prat. Le lit du fleuve, en raison des changements géologiques et environnementaux, se situerait aujourd’hui à une vingtaine de kilomètres. La construction la plus visible et la mieux conservée sur place est une ziggourat, édifice religieux typique de l’époque d’Avraham Avinou et que l’on retrouve dans différents endroits de ce qui fut la Mésopotamie.
Les archéologues sont néanmoins partagés sur la localisation exacte de la ville de naissance d’Avraham Avinou. Pour certains, elle ne serait pas en Irak mais au sud de la Turquie et pour d’autres au nord de la Syrie.
Photo : Illustration tobeytravels Wikipédia
Allez, k.k. venez nous dire que Avraham Avinou n a pas existe !!!!
Les indices de la Genèse donnent de fortes pobabilités pour une origine étrang?re ausx Sumer et aux Elamites semites mais plutôt au lieux où se TROUVAIENT ENCORE LES ONCLES ET COUSINS PHÉNICIO ARAMÉENS DE ABRAM ( Anatolie et CE qui est de nos jiurs modernes la Syrie du Nord.
La relative faible fréquence de souches Paternelles Sémitiques Ydna, chez les juifs : J1 18% seulement (contrairement aux idioties nazie et la réduction culturelle à la langue l’Hébreu : une branche-soeur archaïque de l’Araméen)alors que le Phénicien J2 est à 22% … la souche Ydna de E et subclades de 14%… est nord-est-africaine égypto-berbère (ceci chez les juifs Ashkénazes dont 48% des souches paternelles sont totalement étrangères au Moyen Orient :R1b (Saxon Franc et Souabe voire Celtiques) R1a, Q, I, I2, G-Nord Caucase
L’existence des mythes ne contredit en rien la Réalité Originaire des Héros…
Ce qui compte, est « ce qu’il reste d’une Histoire vraie et remaniée au cours des hértages oraux » !
La Torah ne fut ÉCRITE que « vers 564 avant l’ère vulgaire », soit environ, à un siècle près, 1300 ans après Abram……
Un peu de Science et de Raison, comme disait Maimonide notre Rambam, ne font aucun mal à la Pensée, et encore moins à Dieu, s’il existe. Ce dont personne n’a besoin pour respecter les Lois de Noah et avoir part au Monde futur…et être fidèle à son héritage mosaïque, à sa façon…