Déclaration du coordinateur national du Corona

En raison de la remontée de la contamination, le nouveau coordinateur national de la lutte contre le Corona, Prof. Nahman Asch a fait une déclaration à la presse qui n’encourage guère à l’optimisme. Le nombre quotidien de personnes malades supplémentaires a une nouvelle fois franchi le cap des mille. Le Prof. Asch a prévenu qu’il n’hésitera pas à recommander au gouvernement d’imposer un troisième confinement général. Il a également averti des risques de redémarrage massif de la contamination à partir de la réouverture dimanche d’une partie des établissements scolaires et de celle des centres commerciaux dès vendredi.

Par ailleurs, le coordinateur national a prévenu les citoyens d’Israël qu’il faudra vivre encore pendant au moins un an dans  la « routine Corona » avec toutes les restrictions et consignes que cela comprend. « Nous devons encore nous attendre à des jours difficiles », a précisé Prof. Asch.

Il a également critiqué les « irresponsables qui mettent les autres en danger en se rassemblant, en ne portant pas de masques ou en organisant des événements de foules » : « La majorité de la population se comporte de manière responsable mais une minorité représente un danger pour les autres ».

Sur la question du vaccin, Prof. Asch a indiqué que cela prendra encore du temps et a estimé qu’un vaccin efficace pour toute la population ne sera disponible qu’au milieu de l’année 2021.

Concernant les prochaines étapes, le Prof. Asch a déclaré : « Ma mission est de vous protéger d’un redémarrage de la maladie tout en tentant de permettre une routine de vie optimale (…) L’an prochain, nous prendrons plusieurs mesures qui allègeront la vie de ceux qui ne sont pas malades. Je vais transmettre davantage de compétences aux collectivités locales et collaborer avec elles. La politique des ‘feux de signalisation’ ne sera plus uniquement pour les villes mais également pour les individus. Nous introduirons un ‘passeport vert’ pour les personnes qui sont a bas risques de contaminer les autres ou être contaminés. La question que l’on me pose le plus est : ‘Y aura-t-il un troisième confinement?’ C’est probable. Le confinement est le reflet de notre attitude et actuellement, la courbe de la maladie remonte. Le taux de contamination dépasse une nouvelle fois le chiffre 1 (une personne contamine plus qu’un autre personne) et cela risque de mener à un nouveau confinement. Pour l’éviter, il faut absolument que nous respections tous les consignes… ».

Photo Ordre des médecins

 

 

 

Article suivant

Commentaires 2

  1. Yéochoua Sultan says:

    « Il aime qu’on lui mente, le peuple ! » En effet. Il n’est absolument pas question de mille malades mais de mille porteur de traces d’ARN du virus qui sont en parfaite santé, et qui ne peuvent pas contaminer d’autres personnes en les rendant malades.
    On continue à priver le peuple de ses libertés les plus élémentaires, en agitant des épouvantails en Europe et des tigres de papier en Asie.
    Dans des articles angoissants, où on nous parle d’une nouvelle vague tout en nous donnant les chiffres, on ne nous dit pas (ce qui pourtant se déduit facilement par la règle de 3), que le taux de mortalité lié au coronavirus s’élève en fait à 0.00012%
    Ce qui ne justifie en rien toute cette panique.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      Enfin, après meïr, je vois un nouvel allié, sur ce sujet au moins, face aux mensonges des gouvernements (pour une fois ce n’est pas propre à Israël).
      En Israël, le site du Ministère de la Santé est très clair en effet :
      https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general
      Si on consulte les données de site jour après jour (fréquence moyenne de sa mise à jour), on constate qu’il n’y a strictement aucune corrélation entre les « confinements » (le dernier était un semblant de confinement) et la baisse du nombre de malades (les vrais malades, pas les positifs) et de ceux qui nous quittent. Sur ce dernier point, il y a un peu plus d’un mois de cela, il y avait de quoi s’inquiéter avec les chiffres officiels qui donnaient une moyenne supérieure à 30 personnes chaque jour qui décédaient prétendument du Corona.
      Depuis plusieurs semaines heureusement, et bien que ce soit toujours trop, la moyenne est inférieure Dieu merci à 10 personnes, soit 67% de moins de décès.
      La dictature sanitaire s’installe durablement.
      Aujourd’hui on nous dit au moins un an encore de mesures restrictives. On nous impose, contre le constat évident maintenant, le port du masque partout. Or, à moins de nier l’évidence, lorsque l’on ne portait pas le masque (première période de contamination) ou en le portant maintenant la « contamination » (cas positifs) reste aléatoire ou plutôt toujours intimement liée au nombre de personnes qui se font tester. D’où moins de contamination à Rosh Hashana, à Kippour (record) et les vendredi / samedi, puis on repart pour la semaine.
      Sans l’ombre du début de la description d’un complot, il est facile de comprendre ce qui est en jeu ici dans ces mensonges.
      Les lobby pharmaceutiques !
      Si le laboratoire américain Gilead a réussi à s’en sortir grâce à la corruption des états européens qui ont acheté pour plusieurs milliards de son produit inefficace et dangereux (il a été officiellement reconnu comme tel par les autorités sanitaires et l’OMS!), les autres tentent leur chance avec le vaccin qui va nous « sauver !
      Le monde comprend environ sept milliards de personnes, si simplement quatre milliards de personnes (pays industrialisés) pouvaient être vaccinées, il est très facile d’évaluer le chiffre d’affaire cumulés de ces laboratoires.
      En outre, avec les fluctuations savamment entretenues sur les bourses, les dirigeants et actionnaires gagnent des millions de dollar très rapidement.
      Il faut donc expliquer aux peuples (affolés car ils ne savent plus où est la vérité) que le seul moyen de revenir à la normale c’est la fin du virus, et que le seul moyen de se débarrasser du virus c’est le vaccin !
      Il est donc indispensable de leur faire croire qu’ils sont en grave danger de mort.
      Je suis toujours aussi révolté !
      Shabbat Shalom et une excellente santé à tout notre cher Peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.