Le quotidien Haaretz s’est fait un plaisir de rapporter les propos de l’ambassadeur des Etats-Unis Dan Shapiro contre la politique du gouvernement israélien en Judée-Samarie.
S’exprimant devant l’Institut de recherches pour la Sécurité nationale (INSS), l’ambassadeur s’est d’abord félicité des progrès réalisés dans l’enquête concernant l’incendie de Kfar Douma mais il a critiqué la “manière trop laxiste” dont le gouvernement Netanyahou gère selon lui “les nombreuses violences commises par des juifs de Judée-Samarie contre les Palestiniens”!! Faire cette déclaration le lendemain de l’assassinat de Daphna Meïr hy’d est le signe d’une grande sensibilité et d’un sens diplomatique hors du commun de la part de l’ambassadeur. Ce dernier a enfoncé le clou en dénonçant “les deux poids et deux mesures appliqués en Judée-Samarie par le gouvernement israélien en Judée-Samarie suivant qu’il s’agit de Juifs ou d’Arabes”.
Les services du Premier ministre ont publié un communiqué “réfutant avec la plus grande fermeté les propos de l’ambassadeur des Etats-Unis concernant la politique appliquée en Judée-Samarie”. Plus tard, un nouveau communiqué plus sec encore a noté “l’impertinence de tels propos le jour-même où est enterrée Daphna Meïr hy’d assassinée par un Palestinien nourri de haine diffusée par l’Autorité Palestinienne”.
Photo Aroutz 7
Cela ressemble à la capitulation de l’occident avant la seconde guerre mondiale. Après ce sera la guerre qui a déjà commencé avec les vagues terroristes en Europe.
A force de baisser le pantalon de quoi voulez vous vous étonner. C’est la politique européenne sans foi et sans morale de la “putain”. Rappelons que cette dernière corporation a elle un code d’honneur, ce n’est pas le cas des chancelleries occidentales.
Israel doit tenir bon encore 10 ans le temps que le pétrole ne soit plus indispensable aux grandes économies. Rira bien qui rira le dernier. Entre temps c’est effectivement très compliqué.