Décision surréaliste du conseil des droits de l’Homme de l’Onu

Le théâtre de l’absurde et de l’immoralité se poursuit au Conseil des droits de l’Homme de l’Onu qui a décidé de la création d’une commission qui enquêtera contre Israël pour « crimes de guerre » commis pendant l’Opération « Gardiens des Murailles » !! La commission d’enquête sera également habilitée à investiguer sur les « crimes » commis par Israël en Judée-Samarie et à Jérusalem. Le Hamas, champion toutes catégories des droits de l’Homme, a félicité le conseil pour sa décision et a réaffirmé que « son action n’est que de la résistance légitime ».

Vingt-quatre pays membres ont voté en faveur de cette résolution – dont le Bahreïn – neuf ont voté contre et quatorze pays se sont abstenus.

Lors de la réunion, la cheffe du conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a déclaré : « S’il s’avère que l’impact sur les civils et les objets civils est indiscriminé et disproportionné, ces attaques peuvent constituer un crime de guerre ». Omettant volontairement que le Hamas utilise avec perversité les infrastructures civiles, religieuses et humanitaires pour ses activités terroristes, elle a poursuivi : « Les frappes israéliennes ont également entraîné une destruction généralisée d’infrastructures civiles. Il s’agit notamment de bâtiments gouvernementaux, de maisons et immeubles résidentiels, d’organisations humanitaires internationales, d’installations médicales, de bureaux de médias et de routes permettant aux civils d’accéder à des services essentiels tels que les hôpitaux». Et toute honte bue, elle rajoutait :  » Malgré les affirmations d’Israël selon lesquelles nombre de ces bâtiments accueillaient des groupes armés ou étaient utilisés à des fins militaires, nous n’avons pas vu de preuves à cet égard »!!!

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a dénoncé cette décision qu’il a qualifiée de « nouvel exemple de l’obsession anti-israélienne du conseil des droits de l’Homme ». « Une nouvelle fois, une majorité immorale blanchit une organisation terroriste meurtrière qui vise délibérément des civils israélien tout en utilisant sa propre population comme bouclier humain, et à l’inverse, elle accuse une démocratie qui défend ses citoyens. Ce genre de décision ridiculise le droit international et encourage le terrorisme ».

Le ministère des Affaires étrangères a également dénoncé cette décision avec vigueur, accusant notamment le conseil d’avoir pratiquement occulté les 4300 roquettes et missiles lancés par les terroristes. « Il s’agit d’une tache sur la communauté internationale et sur l’Onu ». Le ministère a d’ores et déjà annoncé qu’Israël ne collaborera pas avec une telle commission d’enquête.

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et à l’Onu Guilad Erdan a lui-aussi dénoncé cette résolution qu’il a qualifié avec raison « d’antisémite ».

Le représentant américain a « déploré » la décision.

Photo Wikipedia.

close

Recevez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 12

  1. KIGEM says:

    QUAND ON SAIT À QUOI SERT À RIEN CE « MACHIN » ON PEUT BIEN FÉLICITER LES GRANDES DÉMOCRATIES PAKISTANAISES CHINOISES IRANIENNES CORÉENNES DU NORD ET J EN PASSE …………LA FRANCE DOIT ÊTRE FIÈRE DE S ÊTRE ABSTENUE QUAND ON A DE TELS AMIS (no comment)……

  2. Barkohva says:

    Rien de plus normal , que la normalité , et la pourriture ignominieuse qui sévit dans l’enceinte de ce théâtre qui s’appelle  » Organisation Nauséabonde Universelle «  »

    Pour y adhérer, il faut :

    Être Antisémite
    Haineux de L’Hebreu
    Jaloux d’un petit Timbre Poste ayant Une Valeur Inconmesurable .
    Barbare , Sanguinaire.
    Ne faisant partie d’aucune Civilisation connue Historiquement.

    Bref de la Famille des Hyènes…

    Appel à vos dons pour sa survie.

  3. Andre Perez says:

    Que des pervers,des abrutis,évidemment avant tout des antisémites visceral!!!!!

  4. Andre Perez says:

    Viscerau….Et leur interdire de mettre un ongle en Israël!!!!

  5. Amos Zot says:

    Je ne parviens pas à retrouver la liste des pays qui ont voté pour, contre ou se sont abstenus pour ce vote. Sans doute de nombreuses dictatures dans la première catégorie .
    Quelle honte pour les journalistes des démocraties occidentales en voie de disparition qui désinforment à longueur de journée.
    Il serait intéressant de savoir s’il y a un lien entre ce qu’ils disent aujourd’hui et ce qu’on fait les membres de leur famille durant la Shoah.

    • Marie Esther says:

      les 24 Pays ayant vote OUI
      Argentine Armenie Bahrein Bangladesh Bolivie Burkina Faso Chine Cote d’Ivoire Cuba Erythree Gabon Indonesie Libye M auritanie Mexique Namibie Pakistan Philippines Russie Senegal Somalie Soudan Ouzbekistan Venezuela
      Les 9 Pays ayant vote NON
      Autriche Bulgarie Cameroun Tchekie Allemagne Malawi Marshall Grande Bretagne Uruguay
      Les 14 Pays qui se sont abstenu
      Bahamas Bresil Danemark Fidji France Inde Italie Japon Nepal Pays Bas Pologne Coree Togo Ukraine
      A NOTER : la France s’est abstenue contrairement a la Grande Bretagne, l’Autriche, l’Allemagne,la Tchekie et la Bulgarie Merci aux 9 pays qui ont eu le courage de resister a Bachelet et ce derisoire conseil des droits de l’homme … il s’agit d’une commission permanente sans limitation de duree contre Israel
      https://fr.timesofisrael.com/onu-le-conseil-des-droits-de-lhomme-cree-une-commission-permanente-anti-israel/

  6. Lao Tseu says:

    Plus c’est gros et mieux ca passe, on va bientot accuser les juifs de crimes de guerre en 1939-1945.l’O.N.U. est une illusion mensongere et non seulement inutile mais toxique !!!

  7. Amos Zot says:

    Décision plus antisémite que surréaliste.

  8. fatima says:

    je ne comprends pas pourquoi le senegal , la cote d’ivoire et le bourkina fasso votent pour cette résolution .
    je comprends l’arménie qui en veut à israel .
    je comprends encore moins ce bolsonaro , le togo pourquoi ils se sont abstenu au lieu de voter contre ; c’est parce que trump n’est plus là ?
    la chine et la russie décidemment passent leur temps à voter contre israel , je ne comprends pas .
    Israel est trop sympa avec ces pays , il devrait réagir avec plus de violence (politique bien sûr) contre ces pays :
    rupture des relations diplomatiques par exemple .

  9. Barkohva says:

    Il faudrait que Nos Responsables ( s’il y en à encore des vrais ,) n’interviennes plus dans les Catastrophes Naturelles pouvant survenir dans certaines parties du Globe.
    Pour le Principe , en ce qui concerne tous les Pays qui n’ont pas votés contre où se sont abstenus , ne devraient plus recevoir de l’Aide de la part d’Israel….
    On se doit de devenir :
    Sourds
    Muets
    Aveugles

    Nous verrons alors à l’oeuvre de la Malédiction Divine.

  10. damocles says:

    la malédiction divine , ho. Oui, vous lez la voir quand elle s’abattra sur vous …a voler les palestiniens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.