Le célèbre journaliste Motti Kirschenbaum est décédé à son domicile d’un arrêt cardiaque au lendemain de son 76e anniversaire. Il était notamment connu pour l’émission télévisée qu’il présentait depuis des années sur la chaîne Aroutz 10 avec son ami et compère Yaron London.
Journaliste de qualité depuis plus d’un demi-siècle il avait aussi réalisé de nombreux reportages en Israël et à l’étranger. Les responsables de la chaîne lui ont rendu hommage et ont souligné « son grand coeur, son éthique journalistique, son professionnalisme, son expérience, son humour à l’anglaise, ses aptitudes, sa créativité, sa droiture et sa capacité d’innovation ». Motti Kirschenbaum avait été récompensé du Prix Israël.
La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a déclaré: « Un géant de la culture s’en est allé. Il s’exprimait avec un langage qui séduisait , il savait critiquer mais aussi louer, il savait s’enflammer mais aussi sourire, il aimait l’Homme et la nature, il aimait les choses simples et recherchait la paix ».
Photo Moshé Shaï / Flash 90