Aujourd’hui, au procès Netanyahou, a commencé le témoignage du témoin clé, Shlomo Filber. L’ancien Premier ministre est, lui aussi, arrivé au tribunal ce matin. Il tenait à être présent pour cette séance particulière.
Ce témoin est présenté par l’Accusation dans le dossier 4000 (Walla!-Bezeq). A l’époque des faits reprochés à Netanyahou, il était le directeur du ministère des Télécommunications, et l’un des collaborateurs les plus proches de l’ancien Premier ministre.
L’Accusation espère faire ressortir de son témoignage les faits de corruption et d’abus de confiance attribués à Netanyahou. Rappelons que dans cette affaire, Netanyahou est soupçonné d’avoir favorisé Shaoul Alovitch dans ses affaires, alors qu’il était président du conseil d’administration de Bezek, en échange d’articles et de reportages en sa faveur sur le site d’informations Walla!.
Shlomo Filber, compte-tenu de son poste et de sa proximité avec Netanyahou est donc un témoin clé de ce dossier. Toutefois, son intervention au procès qui débute aujourd’hui pourrait réserver des surprises à l’Accusation. En effet, malgré son statut de témoin protégé, à charge, il a multiplié ces dernières semaines les déclarations suivant lesquelles le procès Netanyahou était absurde.
Au centre: Shlomo Filber. Photo Miriam Alster/Flash90
J’ai dit un jour que j’aimais cet homme, c’est toujours le cas aujourd’hui
Dès l’ouverture des débats au tribunal ce matin, la couleur était annoncée. L’avocate du Parquet, Yehoudit Tirosh a demandé à Filber quelles étaient ses relations avec Netanyahou. Il a répondu: »Il force l’admiration ». L’avocate lui a alors demandé s’il avait de ‘l’amour’ pour Netanyahou, ce à quoi Filber a répliqué: »J’ai dit un jour que j’aimais cet homme, c’est toujours le cas aujourd’hui ».
Son témoignage à la barre devrait durer plusieurs semaines et pourrait bien constituer un tournant dans le procès contre l’ancien Premier ministre.
je nai rien a rajouter a votre commentaire que j’apprecie et soutien completement.
Je vous remercie p ces eclaircissements bien detailles et qui serviront a ceux qui ne savent pas autant.
A une autre Époque , il y avait des Hommes ,
Honnêtes.
Propres.
Nationalistes.
Patriotes.
Respectueux.
Aujourd’hui , ils sont remplacés par des Traîtres , sans Foi ni Loi
qui viendraient leur Propre Frère pour un plat de lentilles, à défaut pour un Siège au gouvernement , composé d’ Hyènes