Des bulldozers du ministère de la Défense ont commencé à détruire la fameuse base de formation médicale de Tsahal « Bahd 10 » à Tzrifin, celle qui forma durant des décennies des milliers de médecins-officiers, d’infirmiers et d’agents paramédicaux militaires. Ce centre de formation sera déplacé dans le Néguev aux côtés de toutes les autres bases de formation de Tsahal qui formeront d’ici quelques années une véritable ville et donneront un coup de fouet au développement économique de cette région. Cette base médicale de Tsahal avait été construite en 1953. Le centre de formation médicale de Tsahal de Tzrifin s’étendait sur 25 hectares.
Le général (rés.) Daniel Rod, commandant-adjoint du Département d’ingénierie et construction au ministère de la Défense a indiqué que ces travaux font partie d’un immense projet de libération de plus de 42 hectares qui serviront à la construction de plus de 60.000 unités de logement.
Cet ambitieux projet qui a commencé il y a quelques mois déjà et se déroulera sur sept ans inclut notamment le transfert des bases suivantes: Tzrifin, Tel Hashomer et Tira. Il est d’un coût prévu de 14 milliards de shekels.
Photo Michal Shvadron / Porte-parole Tsahal