C’est précisément la raison d’être de Club J depuis près de 30 ans. Ce club cacher situé à La Toussuire en Savoie ouvre ses portes de Hanouka jusqu’à Pessah.
Tous les plaisirs du ski dans une ambiance cacher
« J’ai créé Club J en 1989, parce que j’en avais assez de manger des boites de thon quand je partais en vacances au ski ». C’est ainsi que Stéphane Mamou résume la genèse de son club.
Au fil du temps son projet est allé bien au-delà de ce constat de départ. Club J c’est d’abord un hôtel cacher, qui offre des prestations confortables. Mais c’est aussi un concept qui place le sport en son cœur.
»Ce que nous proposons à nos clients, ce sont de véritables vacances en station entre Hanouka et Pessah. Nous sommes situés dans une célèbre station de Savoie, La Toussuire, connue pour ses pistes agréables et nous voulons que nos clients en profitent au maximum ». Ainsi, Club J ne se contente pas de vous fournir le gîte et le couvert, mais organise aussi les cours de ski pour vos enfants, en coopération avec l’Ecole de Ski Française.
»Le ski est un sport qui peut devenir dangereux lorsqu’on ne le pratique pas dans un encadrement sérieux », nous avertit Stéphane, spécialiste du sujet. Les adultes aussi peuvent suivre des cours grâce à Club J. Toutes les journées sont ainsi remplies par des descentes sur les pistes et le plaisir du ski s’exprime pleinement.
Quand arrive le soir, ceux qui pratiquent déjà ce sport le savent: on a juste envie de se retrouver au chaud, dans un endroit qui nous permet de nous détendre. Et c’est précisément ce que permet l’hôtel Club J. De bons repas cachers, une piscine chauffée et un cadre cocooning. Parce que le lendemain, il faut se lever de bonne heure pour passer la journée sur les pistes! Le tout dans une ambiance communautaire très prisée par les clients du club.
Faire des rencontres
»Nous avons déjà assisté à Club J, à des retrouvailles impromptues entre amis qui s’étaient perdus de vue », se souvient Stéphane. En effet, en proposant des séjours cacher et communautaires, Club J attire une clientèle de plus en plus nombreuse et qui traverse les frontières. »Avec les vols low-cost sur Lyon ou Genève depuis Tel Aviv, notre clientèle israélienne francophone ou non a beaucoup augmenté ».
Aujourd’hui, les vacanciers de Club J recherchent au-delà de la nourriture cacher, une ambiance juive. »Beaucoup se font de nouveaux amis. De très nombreux couples se sont formés dans notre établissement », se félicite Stéphane, pour qui, son club remplit ainsi une mission importante, qui transcende le ski.
Pour aller plus loin:
Hotel Club J
Rue principale
73300 La Toussuire
France