D’après un reportage paru dans Israël Hayom, de plus en plus de jeunes Gazaouis cherchent à fuir la misère de la Bande de Gaza.
”Les gens sont désespérés”, affirme un habitant de Gaza, ”Lorsque vous avez un demi-million de chômeurs et que vous n’avez rien à faire, ce n’est pas une vie, cela créé des énergies négatives et ceux qui le peuvent s’en vont”.
Le ministère du Tourisme gazaoui est pris d’assaut ces derniers temps par des jeunes qui cherchent à obtenir un visa pour la Turquie. C’est leur ticket d’entrée vers le territoire européen. Beaucoup ne considèrent la Turquie que comme une étape préliminaire et veulent ensuite rejoindre la Grèce ou d’autres pays européens.
La cohue devant l’administration a entrainé des émeutes cette semaine, à la suite desquelles, les portes des bureaux ont été fermées au public. Si officiellement c’est la Turquie qui a demandé de freiner ces demandes de visa, les Gazaouis sont persuadés que c’est un ordre du Hamas.
La seule bouée économique de ces jeunes est Israël, ce qui ne suffit pas à donner une réponse à toutes les personnes qui vivent dans la misère: ”Même ceux qui ont obtenu un permis de travail en Israël disent à leurs enfants: essayez de partir et faites votre vie en dehors de Gaza”, explique un habitant à Israël Hayom, ”C’est dur pour moi, mais j’encourage mon fils à partir pour son avenir. Israël a accordé 20000 permis de travail mais cela ne règle pas les problèmes des jeunes”.
Au sein de la population de Bande de Gaza, des voix s’élèvent pour dénoncer les dirigeants du Hamas qui, eux, vivent à l’étranger dans de très bonnes conditions. Certains jeunes se disent prêts à tenter l’aventure de l’émigration ”quitte à mourir”. D’ailleurs, quelques centaines d’émigrés de Gaza se sont noyés au large de la Grèce, de l’Italie ou de la Tunisie. Ils voyageaient souvent sur des embarcations de fortune baptisées: ”les bateaux de la mort”.
Sur les réseaux sociaux, un hashtag #Les jeunes de Gaza émigrent a éclos. Des jeunes se filment en train de partir et publient des critiques à l’encontre du Hamas.
Parfois même des familles entières partent pour trouver une vie meilleure en Europe.
Le Hamas refuse de reconnaitre le phénomène. Même s’il avoue que certains Gazaouis quittent le territoire, il affirme que ce n’est que provisoire et que tous finissent par revenir. Selon des chiffres non officiels, depuis que le Hamas a pris le pouvoir dans la Bande de Gaza en 2007, 200000 Gazaouis auraient quitté la Bande de Gaza.
Que les pays qui adorent cette population beaucoup plus dangereuse que les “migrants” les prennent, bon débarras !
Depuis qu’ils subissent un lavage de cerveau pour leur inculquer la haine d’Israël et des Juifs, il n’y a rien à faire pour eux.
Ils pourront venir rejoindre leurs cousins dans les banlieues françaises, il parait que les trafiquants de drogue ont besoin de main d’oeuvre, il y en aura pour tous les besoins…
Damran
Une fois le nid vidé
Faudra penser à le désinfecter ,soit y avoir beaucoup de microbes !!
.
Normal qu ils partent ou Qu ils s intègrent ….
Mais intégrer des assassins/islamistes haineux/ enragés jaloux ingrats est impossible !!!
Alors que ces terroristes colons de la terre juive se cassent vite amen!!!