Carrefour commence à peine à s’implanter en Israël que déjà, la concurrence arrive.
La société Shufersal a signé un accord avec la chaine hollandaise de supermarchés SPAR qui va donc ouvrir des magasins en Israël sous réserve de l’accord de SPAR Monde et de l’autorité de la concurrence en Israël.
Outre l’ouverture de magasins SPAR, la chaine Shufersal pourra aussi, selon l’accord, y commercialiser 10000 produits de la marque privée SPAR. L’objectif est d’ouvrir dix supermarchés avec cette enseigne dans les trois prochaines années.
Avec l’arrivée sur le marché israélien de Carrefour et de SPAR et des produits de leurs propres marques, les consommateurs israéliens peuvent espérer que les grands groupes déjà présents revoient leurs prix à la baisse. Le marché de l’alimentation est particulièrement concentré en Israël, ce qui explique, en grande partie, la cherté des produits.
Quoi qu’il en soit le président de Shufersal a présenté cet accord comme un des leviers que sa société utilise pour agir sur le prix de l’alimentation. Il s’est engagé à ce que les prix pratiqués dans les supermarchés SPAR soient beaucoup moins élevés que ceux du marché israélien.
On demande à voir. Après la déception de Carrefour annoncé 30% plus cher en Israël
qu’en Europe, alors qu’il n’y est pas spécialement bon marché. Concurrence initiée par Supersal, euh!…
Comment pouvez vous affirmer, que Carrefour en Israël est décevant, d’une part Electra pour le moment gère l’existant et la transformation totale des magasins et la construction de nouveaux magasins demandera du temps. De plus , pour le moment, il n’y a qu’un peu plus d’une centaine de produits proposés et petit a petit , il y en aura plus de 2000. Aujourd’hui, les capsules de cafés Carrefour sont vendues 6,90nis les 10, le prix le moins élevé en Israël, les thés et infusions Carrefour sont vendus 6,90nis les 25 sachets, alors que les produits Witokski sont vendus de 18 a 20 nis les 25 sachets. Alors, même s les produits Carrefour sont vendus plus chers, qu’en Europe, ils sont tout de même bien moins coûteux, que les produits, que l’on trouve en Israël .Avant de porter un jugement définitif, il convient d’attendre, que le déploiement des produits Carrefour soit achevé.
Tout à fait. C’est pourquoi je demande à voir et reste sceptique en attendant. Quant aux produits génériques de marque, que valent-ils? Ne se comparent pas. Pay per view, no !
Avigdor, pour savoir, ce que valent les produits de marque de distributeur, il faut les goûter,.Les capsules de café Carrefour offrent un bon rapport qualite prix, de même, que les thes. Pour les produits de marques, il convient de lire, ce qui est écrit sur les emballages, ainsi en lisant un peu on découvre, que les très renommées capsules de café L’Or sont fabriquées par Jacobs, mais coûtent presque 20% plus chères, que celles de la marque Jacobs.
a quand l’installation en Israel de la marque allemande LEADEL. La plus economique , en france, des magasins d’alimentation. Esperons, Esperons
La marque LIDL!Effectivent.Et pourquoi pas ALDI également?CETTE ECONOMIE DE MONOPOLES NOUS RUINE ET NOUS PREND A LA GORGE!!vivement une VRAIE concurrence!!