D’après une source égyptienne citée par le journal qatari Al-Araby Al-Jadid, une délégation égyptienne des renseignements se serait rendue à Tel-Aviv jeudi dernier pour tenter de promouvoir un accord permettant de mettre un terme à la guerre. Selon cette source, ‘les choses seraient encore compliquées’. Elle a ajouté que la délégation égyptienne avait essayé d’obtenir des réponses d’Israël ‘sur sa volonté de se retirer de la bande de Gaza en cas d’accord global’ La délégation est rentrée sans recevoir de réponse. D’après des sources gouvernementales, la question devrait être débattue au sein du cabinet et soumise ensuite à l’Egypte pour obtenir sa réaction.
Toujours selon cette source, le responsable égyptien aurait déclaré que le Premier ministre Binyamin Netanyahou était un obstacle majeur à la conclusion d’un accord et prétendu que le Premier ministre israélien ‘semblait vouloir faire traîner la guerre le plus longtemps possible’. L’Egypte, qui a invité les factions palestiniennes à une nouvelle série de réunions au Caire après le 7 janvier, chercherait à parvenir à un accord ‘visant à unifier le gouvernement dans la bande de Gaza et en Cisjordanie afin d’établir un gouvernement responsable’…
Merci à Benyamin Netanyahou pour son refus des conditions insensées de ce soi-disant accord de cessez le feu …
Je pense que le gouvernement tout entier est derrière lui …
Complètement absurde ,on s’arrête le Hamas ne rendra pas tous les otages et ça recommence des qu’ils auront reçu armes et munitions .pourquoi on n’exige pas un cessez le feu en Ukraine.
les Qatar et Elypte : le but n’est pas d’obtenir un cessez le feu definitif pour que le Hamas couine partout qu’on a cede et qu’il a gagne. Votre boulot c’est de faire en soirte de ramener les otages … et c’est tout. Uncessez le feu temporaire de 8 jours c’est amplement suffisant. Vu le nid de terroristes qu’est devenu Gaza, il faut tout demanteler
Nos « amis » égyptiens sont eux-aussi à la manœuvre comme l’ONU et tous les autres pour sauver ces pourris.
Il est temps qu’Israël ose dire à ses ennemis et amis la vérité Historique, Biblique, Évangélique et Coranique sur la terre d’Israël.
La terre d’Israël depuis toujours appartient à Israël.
Rome a nommé la terre d’Israël « Palestine » arbitrairement.
Le pogrom de 7 octobre ne restera pas impuni.
En hébreu « Palestine » se dit Peloschti, envahisseur.
Israël le dit en toute franchise aux envahisseurs « qu’ils retournent chez eux ».
Ceux qui sont prêt à vivre en paix avec Israël sont les bienvenus.