Un responsable israélien cité par la chaine américaine ABC a affirmé qu’un accord pour la libération des otages était proche.
Il a même précisé qu’il pourrait intervenir dans les 48-72 heures à venir.
Toujours d’après cette source, le cabinet de guerre doit s’entretenir de ce sujet cette nuit.
Ce soir (mardi), plusieurs familles d’otages ont fait une déclaration publique dans le cadre de la marche qu’elles effectuent depuis Tel Aviv jusqu’à Jérusalem.
Youval Heren, dont la mère, la soeur et cinq autre membres de sa famille sont retenus à Gaza, a initié cette marche. Il a déclaré ce soir: »Notre cri doit être entendu partout, il doit être entendu dans toutes les maisons en Israël et au cabinet. Nos familles sont là-bas. Regardez ces enfants. Regardez Yahel 3 ans, Naveh 8 ans et Noam 12 ans. Je veux qu’ils soient ici aujourd’hui ».
Merav Leshem Gonen dont la fille a été kidnappée a ajouté: »Je veux dire aux dirigeants, à ceux qui prennent les décisions, écoutez-nous, nous avons perdu patience. Nous voulons retrouver nos proches si chers maintenant. Nous savons que c’est l’heure de vérité. Vous pouvez prendre la décision. Vous n’avez aucun droit moral de ne pas les ramener à la maison ».
Shelly Shem Tov, la mère d’Omri retenu à Gaza, a affirmé: »Bibi, Gantz, Gallant, vous avez échoué. Nous voulons nos enfants, nos familles à la maison aujourd’hui. Vous êtes responsables et vous savez que vous pouvez décider dès cette nuit. Le peuple d’Israël est avec nous. Nous allons retourner le pays jusqu’à ce qu’ils reviennent à la maison. Tous. Sains et saufs. Maintenant ».
Le peuple d’Israël n’est pas avec vous . C’est dommage de s’agiter de la sorte en temps de guerre quand d’autres perdent leur vie pour Israël.
Vous devez au moins respecter les dirigeants et leur faire confiance .
Vie aux otages mais honte à vous .
Ces guignols sont responsables de cette catastrophe et et vous osez prendre leur défense ! N’avez-vous pas honte ?
Fatima a raison. Pour le moment, il faut continuer. On ne change pas de gouvernement, on ne fait pas des elections au milieu d’une guerre. Apres la guerre place a une commission d’enquete
Cela m’étonne de vous ! Vous n’en n’avez rien à faire des otages ? Il n’est pas question ici de changement de gouvernement !
Que dire à ces familles malheureuses ?
Qu’elles réalisent déjà, que plus de 365 jeunes gens, la crème de l’armée d’Ysraël, ont donné leur vie pour libérer leurs proches otages ! 365 familles endeuillées, à leur tour.
L’armée fait ce qu’il est humainement possible de faire, et 365 raisons le prouvent. Et ces soldats, comme les otages sont les enfants de tout le Peuple Juif. C’est Hashem Qui doit intervenir, manifestement, et peut-être qu’IL attend nos prières ? Celui qui a rasé S’dom, et ouvert la mer n’attendait-IL pas nos prières ?
OUI ELIE beaucoup de jeunes soldats sont morts
et une guerre d’une telle complexité , villes et civils boucliers humains en haut , camp militaire et otages dans les tunnels en dessous
Il est facile de faire des commentaires qui inondent les crans
priez plutôt
C est HASHEM qui doit intervenir … OUI ELIE
Oui étonnant ces pleureurs et pleureuses alors que leurs rejetons s’amusaient à quelques km du cloaque islamique Gaza.
Encore plus étonnant il semble que c’était des jeunes de gauche bien soutiens des malfaisants arabes.