Après le sauvetage cette nuit des dépouilles de 6 otages par l’armée israélienne, le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, a prononcé ce soir (mardi) une allocution.
Il a indiqué que les causes de la mort de ces 6 otages, enlevés en vie le 7 octobre, faisaient l’objet d’une enquête dont les conclusions seront exposées aux familles puis au public.
Par ailleurs, il a reconnu que le sort des 109 otages restants était préoccupant et que le temps ne jouait pas en leur faveur, compte-tenu de leur détresse physique et psychologique.
Hagari a affirmé: ”Nous ne pourrons pas tous les libérer par des opérations militaires mais nous faisons tout pour créer les conditions pour y parvenir”.
Concernant l’axe Philadelphie, Hagari a déclaré: ”Le rôle de Tsahal est de préparer toutes les alternatives sécuritaires pour l’échelon politique. Nous devons être créatifs et déterminés sur ce sujet. Nous devons aussi donner à l’échelon politique toute la place pour prendre une décision. Nous saurons mettre en oeuvre chaque décision que l’échelon politique prendra”.
En ces temps difficiles, prévoir l’exception, la peine de mort pour les terroristes ? Ils ne seront plus échangés contre aucun otage.
MONSIEUR HAGARI LIT UN “”PROMPTEUR”” QUI DEFILE DEVANT LUI.
SON TEXTE Y EST ECRIT EN GROS. TRES GROS.
ET LUI IL RÉPÈTE CE QUI EST ECRIT EN GROS SUR L’ECRAN CACHÉ.
DEVINEZ QUI ECRIT SON TEXTE ???
VOUS AVEZ 5 MINUTES POUR TROUVER…
ALLEZ…
JE VOUS AIDE.
IL S’AGIT CETTE FOIS D’UN TRIO.
QUI S’EST RÉUNI HIER.
QUI ADORE TORPILKER LE GOUVERNEMENT ÉLU D’ISRAËL. TOUT EN FAISANT SEMBLANT DE VOULOIR LE BIEN D’ISRAËL
LE TRIO S’EST RÉUNI EN SECRET MAIS C’EST CONNU MONDIALEMENT…
À LA KYRIAH.
UN TRIO COMPOSÉ DE DEUX HAUTS GRADÉS DE TSAHAL ET D’UN REPRÉSENTANT AMERICAIN DE KAMELLA=BIDEN =OBAMA =WALTZ =BEN LADEN…
VOUS AVEZ TROUVÉ ???
Je voudrais que ce porte-parole dise ce qu’on va faire plutôt que ce qu’on ne va pas faire. Il faut s’occuper du hezb.
Et leur donner un preview, un aperçu, une bande annonce de ce qui va leur arriver incessamment sous peu. La défensive, ça ne convainc pas les fanatiques.
Le contre-amiral Daniel Hagari se faisait rare ces derniers temps… je pensais qu’il avait été mis en disgrâce par le gouvernement… depuis le 7 octobre j’appréciais ses allocutions… c’est un homme qui inspire confiance… et ça c’est important…
Enfin un commentaire responsable et raisonnable.
Je lis parfois certains commentaires qui me laissent pantois. Comme si dire que l’on ne peut pas libérer tous les otages par des opérations militaires est un aveu d’échec ou d’impuissance.
Je lis parfois aussi des commentaires stupides et insultants sur Hertzi Halevi et Yoav Gallant. Ces authentiques patriotes qui , nous le savons maintenant, n’ont pas eu connaissance de rapports importants qui prévoyaient une attaque d’envergure de la part de ces barbares du Hamas, cette lie de l’humanité, ne peuvent pas être tenus pour responsables des défaillances du système sécuritaire de notre pays.
Les chefs de Tsahal, les commandants sur le terrain et nos valeureux soldats ont fait un travail magnifique depuis le 07 Octobre, alors oui, Daniel Hagari lit peut être sur un prompteur mais ce qu’il dit est le bon sens même, bon sens qui semble faire défaut à nombre de nos compatriotes, surtout nos compatriotes francophones
C’est pas faux.
IL FAUT EXIGER COMME POUR TOUT ENLÈVEMENT LA PREUVE DE VIE DES OTAGES… Et ça la communauté internationale PEUT et doit l’exiger. C’est la priorité avant TOUTE demande d’arrêt des bombardements.
Entièrement d’accord. Je crains qu’il ne reste plus aucun otage en vie, à ces fils de p….e du hamas de prouver le contraire.
Hasard est la pour nous rapporté des faits et pas des commentaires qui sont réservés à l échelon politique. Après la guerre il faudra revoir la formation de l école de guerre.. Aujourd’hui elle hiérarchisée à la soviétique. Pourquoi il n ont pas pénétré par les 3 côtés en même temps leur laissant 8 mois ravitaillé par l axe Philadelphia,?
Excellent commentaire
Le Hamas n’a plus rien à perdre, il joue le tout pour le tout, cocernant la population il s’en fout complètement, c’est une organisation terroristes qui ira jusqu’à la destruction totale de Gaza.
Alors qu’ISRAËL est un.pays civilisé et rationnel, et nous sommes confrontés devant des options et des priorités extrêmement complexes et critiquues le gouvernement et la sphère de décisions font de leurs mieux.
J’aimerais bien voir que ferait l’opposition dans de telles circonstances, il est toujours très facile de critiquer lorsque nous sommes de l’autre côté de la table, j’ai entière confiance en Neranyahu, il fait de son mieux et continuera ainsi, l’opposition n’aurait pas fait plus de 10% de ce qu’il a fait jusqu’à ce jour.
Bonjour Dan
j’avais lu les commentaires et passé rapidement de l’un à l’autre sans trop remarquer les noms… le dernier m’ayant intéressé, je me suis dit voilà quelqu’un qui pense comme moi. ? Et c’était vous… (et nous ne sommes pas les seuls, heureusement pour Israël)
Apparemment l’allocution de Daniel Hagari suscite beaucoup d’intérêt…
Amicalement. Patrick
Patrick.C Bonjour,
Malheureusement et tristement, il faut être lucide, et dire sans détours, qu’après presque 11 mois de captivité, surtout dans des conditions inhumaines, il est extrêmement difficile de survivre, seulement les jeunes et les plus forts.
Le gouvernement et tous les echelons de decisions, ainsi et surtout Netanyahu le leader, lesquels sont confrontés à un dilemme morale dans lequel avec toute franchise je ne saurais être, c’est pourquoi les sachant tout et mauvais parleurs, feraient mieux de se maintenir silencieux.
Amicalement, Dan
Il faut dire au Hamas qu’un échange otages-prisoniers doit être équitable: 6 otages morts correspond a 36 prisoniers morts. 1 otage pour 30 prisonniers, c’est bien ça qu’ils veulent non? de même que l’annexion de 1 Km2 de Gaza par jour. Sans discussions.
Avec des barbares on parle barbare, c’est la seule langue qu’ils comprennent.