Pour la troisième fois aujourd’hui, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a effectué un point presse ce soir (lundi).
Il a précisé que Tsahal avait attaqué 1300 cibles du Hezbollah en une journée, ”et nous attaquons encore”.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Il a présenté les capacités du Hezbollah qui ont été touchées par ces attaques: ”Des missiles de croisière qui peuvent atteindre des centaines de kilomètres, des roquettes lourdes, des roquettes avec des ogives de près de 1000 kilos, comme celle tirée sur Majdal Shams qui a causé la mort de 12 enfants. Nous avons aussi attaqué des roquettes de moyenne portée pouvant atteindre jusqu’à 200 kilomètres. Nous avons touché des roquettes de courte portée pouvant atteindre jusqu’à 50 kilomètres et des drones”.
D’après la chaine Sky News en arabe, 50% des capacités du Hezbollah ont été détruites depuis le début de la guerre.
Le porte-parole de Tsahal a montré des photos de missiles pouvant atteindre des milliers de kilomètres cachés dans des greniers:
”Aujourd’hui nous avons dévoilé à la face du monde les méthodes cruelles du Hezbollah. Il tire des roquettes pour tuer des civils israéliens et met en danger les habitants du Liban”.
Concernant le bilan avancé par les autorités libanaises de 356 morts et 1246 blessés, Daniel Hagari a indiqué que Tsahal vérifiait ces données.
Belles opérations aujourd’hui, on les attendait depuis longtemps ! Le hesbollah doit être exsangue ! On aimerait vraiment éviter une incursion terrestre pour ne pas mettre en danger nos hayalims
Tsahal et le gouvernement travaillent avec méthode et détermination. Grande réussite !
C’est le moment de bien garder la Tête sur les Épaules .
Ne prendre aucun risque pour nos HAYALIMS , tout doit être détruit de A a Z en enchaînant et ne laisser aucun moment de répit leur permettant de se ressaisir , un vrai Bulldozer
Si des chiens aboient dehors , laissons se faire les cordes vocales .
La guerre ce n’est ni une partie de Plaisir ni de jambes en l’air .
Tant pis pour les collatéraux , si les Nôtres n’en paient pas les Frais .
Après plus de 80 Ans , il est temps de faire le grand ménage et que tout un chacun retrouve sa place , son respect et surtout sa Sérénité .
Une fois les tentacules éliminées , faudrait songer a Décapiter l’hydre définitivement , un bien pour nous et un bien pour le Peuple Iranien .
Faut pas changer de jeu ,la carte est entre nos mains .
Faut absolument gagner cette Partie pour retrouver la joie de Vivre pour notre Peuple en Souffrance .
Le Seigneur a mis son Bouclier et son Armée devant la NÔTRE ..
Le travail n’ est pas fini. Tsahal doit continuer malgré toutes les pressions en particulier celles de macron.