Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a prononcé une allocution en début d’après-midi, dans laquelle il a donné plusieurs précisions concernant la situation sécuritaire au nord. Contrairement à ce qui a été rapporté ce matin (dimanche), ce sont des centaines de roquettes et des drones qui auraient dû s’abattre sur Israël sans l’attaque préventive de Tsahal et non des milliers.
Les principaux points de la déclaration d’Hagari:
- Les restrictions imposées par le commandement du Front intérieur ce matin ont toutes été levées. Cela concerne le Goush Dan et les localités au nord du Goush Dan, à l’exception de la zone de conflit à la frontière nord et d’une partie des localités du Golan.
- 100 avions de chasse ont attaqué ce matin, à l’initiative d’Israël, pour éliminer la menace que représentaient des centaines de lanceurs armés avec des milliers de munitions. Des centaines de roquettes devaient atteindre le nord du pays. Des drones ont également été détruits, ils étaient destinés à attaquer le centre du pays. ”Nous avons éliminé la majeure partie de la menace, une menace de grande ampleur et apparemment aussi une menace future en particulier concernant le nord du pays”, a décrit Hagari. 40 sites ont été attaqués par l’aviation au sud Liban.
- Tout au long de la matinée, Tsahal a poursuivi ses attaques au Sud Liban: des lanceurs de roquettes ont été détruits, des terroristes qui s’apprêtaient à lancer des missiles ont été éliminés. ”Nous continuons à prévenir toute menace contre les citoyens de l’Etat d’Israël et à contrer toute attaque, sans arrêt”, a assuré le porte-parole de Tsahal.
- Des dégâts matériels ont été causés à Akko par des débris de missiles interceptés par le Dôme de fer.
- Le porte-parole de Tsahal a insisté sur la nécessité de continuer à se conformer aux instructions du commandement du Front intérieur.
Rien que le prénom m amuse Karim .