Alors que les débats sont vifs en Israël concernant la manière avec laquelle agir face à l’organisation d’extrême-gauche Shovrim Shetika continue sa campagne de calomnies contre Tsahal. Jeudi soir s’est tenue une grande soirée à Copenhague lors de laquelle les représentants de cette organisation ont pu devant près de deux-cent-cinquante personnes déverser leur fiel contre Tsahal et la faire passer pour une armée de criminels de guerre.
Yehouda Shaoul, fondateur de Shovrim Shetika s’est exprimé et a dit vouloir « faire prendre connaissance au monde de ce qui se passe réellement dans les territoires occupés ainsi que sur les conséquences humaines de l’occupation sur les personnes non-impliquées ».
Pour attirer le plus de monde possible, la soirée était présentée comme une intention « de présenter ce conflit complexe à qui souhaite en savoir plus »…
Shaï Glick, neveu du rav Yehouda Glick et très actif contre cette organisation a réagi sur Facebook en écrivant « qu’il s’agit d’une preuve supplémentaire que Shovrim Shetika n’a pas pour but de veiller à l’éthique de Tsahal mais de courir le monde et de salir les soldats de Tsahal ».
Photo Miriam Alster / Flash 90