fbpx
mercredi, 26 septembre, 2018

Culturaccess ou l’accès à la culture pour tous

On ne peut parler des événements francophones marquants de cet été sans évoquer la tournée réussie d’Estelle Grynszpan, avec la pièce ”Une histoire d’amour israélienne”. C’était la deuxième fois que la comédienne talentueuse se produisait sur les scènes israéliennes avec l’œuvre de Pnina Gary. Et comme pour la tournée précédente, le public a répondu présent et en est ressorti émerveillé.

Produite par Alain Asseraf, cette tournée a bénéficié de l’élan impulsé par le site internet qu’il a créé: Culturaccess.com.

 

 

Un pari tenu

Alain Asseraf savait qu’il pouvait voir les choses en grand cette fois: ”Avec une pièce comme ”Une histoire d’amour israélienne”, interprétée par Estelle Grynszpan, il est facile de faire une deuxième tournée”. La première tournée ayant été un succès, c’est avec beaucoup d’énergie positive que la seconde a été abordée. La pièce a été jouée cette fois dans les plus grandes et prestigieuses salles du pays, comme la salle Suzanne Dellal de Tel Aviv ou le Heh’al Hatarbout de Netanya. ”Estelle a rempli les salles et nos émotions ont été décuplées”, nous confie le producteur.

”Nous avons fait un pari osé qui a été tenu. L’adhésion du public était incroyable. A Netanya, nous sommes restés avec Estelle, pendant plus d’une heure et demie après la représentation pour discuter avec le public. C’est un moment unique dans la vie d’un producteur!”.

Le public était composé de personnes qui avaient souhaité revoir la pièce, tant il l’avait appréciée, de celles à qui on avait vivement conseillé d’aller la voir et de celles qui sont arrivées à l’information grâce au nouveau site de billetterie en ligne et en français, culturaccess.com.

 

Une offre globale pour un accès facile à la culture dans son ensemble

La création du site culturaccess.com répond à un vrai besoin. Il est né du constat que de plus en plus de spectacles et événements culturels convenant au public francophone étaient donnés en Israël. Parallèlement, la population francophone du pays augmente aussi.

”Il s’agit d’un site francophone pour les francophones issus du monde entier qui vivent en Israël ou qui y sont de passage”.

Ce site présente tous les événements francophones ou israéliens qui sont adaptés au public francophone. Cela peut être du théâtre, des concerts, des festivals ou même des manifestations sportives. Culturaccess.com est avant tout une billetterie qui rend l’accès à tous ces rendez-vous facile. L’offre est véritablement variée: de Michel Boujenah à Idan Raichel, en passant par Shlomi Shabbat ou David Guetta et le Festival du théâtre français.

”Grâce à culturaccess.com, nous amorçons un processus qui va toucher un public francophone de plus en plus large. Nous allons pouvoir informer des personnes qui, jusque-là, pour des raisons diverses, était hors du circuit des événements culturels pour le public francophone en Israël”.

Le site répond à un vrai besoin comme le prouvent les ventes importantes de billets via culturaccess, les réactions sur la page FB du même nom ou celles du public au moment de l’événement pour lequel ils ont réservé.

”La culture c’est comme le sport. Quand on commence, on ne peut plus s’en passer”, illustre Alain Asseraf, ”Culturaccess.com sera, nous l’espérons, le déclencheur qui rendra un large public accro à la culture en Israël”.

 

Pour aller plus loin:

www.culturaccess.com

 

Guitel Ben-Ishay

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !