Le mouvement gauchiste « Crime Minister », qui clame à tout-va qu’il défend la démocratie et l’Etat de droit a annoncé qu’il ne respectera pas le confinement général décrété par le gouvernement et que les manifestations se poursuivront comme si de rien n’était.
Dans un communiqué, le mouvement écrit : « La peur et la folie s’emparent de Balfour. Nous ne permettrons pas que l’on nous fasse taire. Nous manifesterons quoi qu’il arrive. Le droit de manifester est un droit élémentaire en démocratie. Il n’y a aucune preuve de contamination dans ces manifestations qui se déroulent en plein air et conformément aux consignes… ». Justement, ces consignes vont changer !
Le communiqué poursuit: « Nous exigeons de la police qu’elle lève tous les barrages dangereux et qu’elle permette une distanciation conforme. Les foules continuerons à affluer, même lors du confinement général. jusqu’à ce que ce Premier ministre, le plus corrompu que l’Etat ait connu (sic) démissionne de son poste ».
Une nouvelle fois présent à une manifestation vendredi, Carmi Gilon, ancien directeur du Shin Bet à l’époque de l’assassinat d’Itshak Rabin a tenu des propos outranciers à l’égard du Premier ministre : « Nous nous dressons devant vous tel une muraille et nous vous empêcherons de continuer à inoculer votre poison dans les artères et veines de l’Etat d’Israël… »
Photo Olivier Fitoussi / Flash 90