Le ministère israélien de la Santé a annoncé qu’un certain nombre de mesures restrictives imposées pendant la période du Covid seraient levées dès jeudi prochain 16 février 2023. Le port du masque dans les établissements de santé et dans les maisons de retraite ne sera plus obligatoire et les personnes entrant dans des résidences du troisième âge ne seront plus contraintes de présenter les résultats de leur test.
En revanche, a précisé le ministère, le confinement imposé à ceux qui sont atteints du Covid reste encore en vigueur et doit être respecté jusqu’au 15 mai prochain. Les personnes testées positives devront également porter un masque tant qu’elles n’auront pas rejoint le lieu de leur confinement.
Toutefois, malgré cet allègement qui sera certainement salué par tous, le ministère de la Santé a recommandé à la population ‘à risque’, c’est-à-dire aux personnes âgées de plus de 65 ans, de porter un masque lorsqu’elles se trouvent dans un endroit fermé afin de se protéger d’une éventuelle contamination.
Ça y est encore une imbécilité du ministère de la santé. Mais aujourd’hui qui s’en soucie ?
La Chine « groupe témoin » (car très peu injectée et sans le poison Pfizer) est passée de la politique « zéro Covid » à plus aucune restriction.
Résultat, je me suis encore planté dans mes prévisions. Je pensais que l’épidémie durerait jusqu’en fin mars, mais finalement mi-février, le virus a été vaincu par la population chinoise après une flambée incroyable des contaminations. L’hécatombe prévue par les covidistes alarmistes n’a pas eu lieu et finalement on constate que ce sont plutôt les injections Pfizer qui ont prolongé les épisodes épidémiques (dans nos pays), mais qu’elles n’ont pas eu d’effet notable pour les formes graves, la comparaison avec la Chine étant significativement lumineuse.
Le port du masque (chirurgical) reste une vaste plaisanterie surtout quand on voit la manière avec laquelle il est porté.
Qui donc respecte le confinement aujourd’hui ?
Bref, de manière très majoritaire, le Covid est derrière nous.
Bonne santé à notre cher peuple.