L’Administration Biden a officiellement levé les sanctions imposées par Donald Trump à l’encontre de la procureure générale de la CPI, Fatou Bensouda ainsi que d’autres hauts fonctionnaires de l’institution. C’est le secrétaire d’Etat Antony Blinken qui a annoncé la nouvelle. Ce dernier a toutefois précisé que cette décision ne modifie en rien l’opposition catégorique des Etats-Unis à l’ouverture d’enquêtes pénales contre des Etats non-membres de la CPI, parmi eux les Etats-Unis et Israël.
Sur la question de la décision de la CPI, le premier ministre Binyamin Netanyahou réunira mardi une séance consacrée à ce dossier en présence du ministre de la Défense Benny Gantz, du ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy et d’autres responsables concernés. Il s’agira de voir quelle réponse apporter à la lettre de la procureure Fatou Bensouda qui a imposé à Israël une date limite au 9 avril pour apporter des « preuves » que le système judiciaire israélien traite les cas éventuels de « crimes de guerre » sans quoi la CPI ouvrira des enquêtes pénales !
Photo Illustration
Durant son magnifique mandat, TRUMP a sauvé ce qu’il restait de la dignité humaine.
Depuis, le mafieux Obama utilise sa marionnette Joe le sénile pour détruire toutes ses réussites.
Bensouda est une dégénérée qui fait une fixation haineuse sur Israël et les Etats-Unis, qu’elle veut absolument faire comparaître dans sa basse-cour, pour les humilier et les faire condamner.
Dans la folie généralisée qui fait rage aux Etats-Unis sous la conduite du calamiteux Obama et de sa momie, personne n’a remarqué que cette CPI souhaite poursuivre les USA et Israël, alors qu’ils n’en font pas partie.
Comment imaginer que cette tordue n’a pas pensé à convoquer à La Haye, Assad, Poutine, Xi Jiping, Erdogan, Khamenei, Abbas, Hanyeh, Kim le Nord Coréen, et plein d’autres ?
Vu l’état de délabrement mental dans lequel cette malade mentale se trouve, elle doit sans doute considérer comme de grands humanistes au service de leurs peuples, tous ces véritables criminels de guerre.
Plus que ras le bol de ce cirque international où tout est fait pour malmener et affaiblir les vraies démocraties, et de laisser les ordures criminelles perpétuer leurs crimes en toute impunité.
La tendance actuelle, d’inspiration révolutionnaire d’extrême gauche, est en place pour l’avènement du « Grand Soir » qui leur permettra de museler ceux qui sont encore capables de penser et de réagir, en utilisant les médias aux ordres et les réseaux sociaux qui censurent à tour de bras tout le monde, TRUMP compris.
Qui aurait imaginé que le crapuleux Obama allait réaliser un troisième mandat après un coup d’Etat bien ficelé qui a permis de voler la victoire à TRUMP ????
Une faute!
Le problème d’une justice c’est qu’elle ne réagit que s’il y a plainte déposée . Pour poursuivre la Russie ou la Syrie ou la Chine ou autre faut sur quelqu’un déposé une plainte contre lun d’eux .