fbpx
mercredi, 26 septembre, 2018

Coup dur pour Avi Gabbaï: Benny Gantz se présentera probablement à la tête d’une liste indépendante

Au Camp Sioniste on l’espérait comme le Messie, certaines rumeurs faisaient état de pourparlers avec le Likoud, finalement l’ancien chef d’Etat-major Benny Gantz opterait selon toute probabilité pour entrer en vie politique à la tête d’une nouvelle formation. Selon le commentateur politique Amit Segal, généralement bien informé, Benny Gantz a pris la décision d’entrer en politique mais pas pour devenir un simple député sur les bancs de l’opposition.

Benny Gantz, comme beaucoup d’autres, sent que le prochain gouvernement sera formé par Binyamin Netanyahou. Son calcul est vite fait: rejoindre Avi Gabbaï ou même Yaïr Lapid signifierait pour lui dans le meilleur des cas siéger dans l’opposition. L’ancien chef d’Etat-major entend obtenir un poste important dans un  prochain gouvernement. Il n’exclut pas cependant de conclure des alliances durant la campagne électorale.

En revanche, le mystère absolu règne quant aux positions politiques et idéologiques de Benny Gantz sur les grandes questions qui agitent le pays, tout comme sur les 13personnes qui formeront sa liste.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !