LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire

    Photo: Wikipédia

    Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    La France appelle « toutes les parties à éviter des actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence »

    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire

    Photo: Wikipédia

    Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    La France appelle « toutes les parties à éviter des actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence »

    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
**FILE** Labor party member Ibtisam Mara'ana seen during a first meeting of the Labor party with new elected members in Tel Aviv on February 2, 2021. Photo by Avshalom Sassoni/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??????
?? ????
??????
?????
??? ????
????? 
????? ?????
?? ????
??????? ??????

**FILE** Labor party member Ibtisam Mara'ana seen during a first meeting of the Labor party with new elected members in Tel Aviv on February 2, 2021. Photo by Avshalom Sassoni/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ?? ???? ?????? ????? ??? ???? ????? ????? ????? ?? ???? ??????? ??????

Coup de théâtre à la commission des Affaires étrangères et de la Défense

Shraga Blum par Shraga Blum
juillet 14, 2021
in A LA UNE, PUSH APPLICATION, Vie politique
0 0
10
1.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël une députée arabe a été nommée dans la très sensible commission des Affaires étrangères et de la Défense. Après les âpres négociations entre coalition et opposition et au sein de la coalition pour la répartition des postes au sein et la présidence des commissions parlementaires, le Parti travailliste a obtenu qu’Ibtisam Mar’ana devienne membre suppléante permanente dans cette commission.

Depuis 1948, en raison du caractère particulier de cette commission pour la sécurité de l’Etat, il avait un accord tacite, accepté de part et d’autre, en vertu duquel aucun élu arabe ne ferait partie de cette commission, pour des raisons qu’il est aisé de comprendre. Ce gouvernement a franchi le rubicond sur cette « vache sacrée » également. Cette nomination montre d’autant plus le caractère surréaliste de cette coalition lorsque l’on sait qu’avant les élections, les partis Yamina et Tikva ‘Hadashah étaient à la pointe du combat pour faire invalider la candidature d’Ibtisam Mar’ana pour ses diverses déclarations antisionistes incompatibles avec une place de députée à la Knesset. Elle avait été invalidée par la commission électorale mais repêchée ensuite par la Cour suprême, selon une triste tradition bien établie.

La nouvelle nominée a déclaré : « La politique étrangère et de défense de l’Etat d’Israël est aussi la mienne et j’ai le droit comme le devoir, en tant qu’élue, d’en être responsable ».

Cette nomination a provoqué des réactions dans l’opposition de droite. Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a déclaré : « Emily Moatti et sa suppléante Ibtisam Mar’ana, deux députées d’extrême gauche, sont les dernières à devoir obtenir un poste aussi sensible. En faisant entrer dans cette commission celle qui fut porte-parole de Balad et celle qui souhaita de faire raser la ville de Zikhron Yaakov, la prochaine étape sera de nommer Mansour Abbas comme ministre de la Défense. La responsabilité totale en incombe à Naftali Benett qui est en train de mener le pays vers le précipice ».

Miri Reguev (Likoud) : « La nomination d’Ibtisam Mar’ana est une nomination réussie de Yahia Sinwar. Félicitations à Naftali Benett et Ayelet Shaked ! »

Amihaï Shikli (Yamina) a raillé Naftali Benett sans le nommer en rappelant son slogan de campagne selon lequel son gouvernement serait « 10° plus à droite que celui de Binyamin Netanyahou ».

A l’opposé, Vladimir Bliak (Yesh Atid) s’est félicité de la nomination « d’une députée digne et appliquée ainsi qu’une servante fidèle de la population ».

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: Ibtisam Mar'anaParti travailliste
Article précédent

Efforts tripartites pour sauver le Liban des griffes de l’Iran

Article suivant

Corona : les dernières décisions du cabinet ministériel

Article suivant
Health care workers take test samples of Israelis in a drive through complex to check if they have been infected with the Covid-19, in Ramla, on April 18, 2021. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ???? 
????
?????
???
??? ???
????

Corona : les dernières décisions du cabinet ministériel

Commentaires 10

  1. Marie Esther says:
    il y a 2 ans

    c’est tellement dramatique que je prefere ne rien dire.

    Répondre
  2. Myriam says:
    il y a 2 ans

    En espérant qu’on va se réveiller à temps de se cauchemar ! Jusqu’où sont-ils prêts à céder pour garder le pouvoir ?……

    Répondre
  3. Geroanyo says:
    il y a 2 ans

    Aucune réaction de Saar et de ses acolytes ? Ni des députés de Yamina (hors Benett et Shaked évidemment) ? Cette députée, il y a peu, avait engagé un combat pour faire sortir de prison une terroriste du FPLP, et maintenant elle intègre une commission qui concerne directement la sécurité des juifs. Et toujours une apathie de la population israélienne qui laisse faire, sans broncher. Benett, Shaked, Saar, pour flatter votre ego, vous êtes entrain de donner le pays sur un plateau en or à l’Iran, le Hamas et l’OLP… les petits commentateurs de gauche jubilent en voyant vos réalisations de destruction en si peu de temps de présence. Vous êtes du pain bénit pour ceux qui veulent éradiquer Israël de la carte.

    Répondre
    • Barkohva says:
      il y a 2 ans

      Monsieur KOCHAVI
      Qu’attendez vous pour réagir à tout ce qui se Passe en Israël en ce moment.
      Êtes vous Concerné à votre niveau ???

      Nous avons des Traîtres à la Tête de ce Gouvernement de Pieds Nickelés , qui sont entrain de donner les clés du Pays aux arabes terroristes siégeant à la Knesset , les frères musulmans qui sont à l’entrée du portillon et la cerise sur le Gâteau. la députée arabe Ibtisam Mar’ana pro terroristes est nommée en tant que suppléante permanente dans la commission des Affaires Étrangères et de la Défense …
      Peut être que bientôt ce seront à travers elle , les terroristes qui vous donneront les Ordres à Exécuter , allez vous accepter Monsieur KOCHAVI ??
      Le peuple ne bouge pas et à l’air d’accepter ce qui se passe , non pas chez les voisins , mais dans son Propre Pays , dont vous avez ainsi que l’Armee , la CHARGE de la Sécurité d’Israël , aussi bien à l’ Extérieur qu’à l’Interieur,…
      En Âme et Conscience vous vous devez d’intervenir , pour bloquer la Situation Actuelle , du à ce Gouvernement composé de Traîtres , de Terroristes et bientôt les frères musulmans ,. Et soumettre au Pays un Référendum , soit continuer dans la voie de la Soumission , soit d’ Élire un Gouvernement avec des Vrais Patriotes , ayant la Foi et l’Amour d’Israël.
      Sans cela , pourquoi tous ceux qui se sont Sacrifiés aux combats sont Morts pour que d’autres Vivent.
      Ci c’est pour ce Résultat , je pense que Le Seigneur va être Obligé d’Intervenir comme pour Sodome et Gomorr

      Elohim Ichmor Haalenou ve’ Chalom Beneinou..

      Répondre
  4. Moshé ben Shaoul says:
    il y a 2 ans

    Lamentable et extrêmement grave.

    Répondre
  5. Yaël says:
    il y a 2 ans

    scénario surréaliste….

    Répondre
  6. sassi says:
    il y a 2 ans

    moi je suis dégoûté, écoeuré du silence du peuple .c’est comme si on l’avait anesthésié. c’est fous, le peuple ce révolte a travers les réseaux sociaux mais, n’agissent pas .il devrait y’a voir des grèves ,des grosses manifestations tout les jours .jusqu’à faire tomber ce gouvernement de fou .mais, rien il ne se produit rien, c’est comme si qu’ils acceptaient ,je ne comprends pas. que nous arrivent t-ils !

    Répondre
    • Barkohva says:
      il y a 2 ans

      Erreur
      Le Peuple ne se révolte pas , on l’aurait su.
      Depuis très longtemps, il joue à l’Autruche.

      Les seuls qui se révoltent à ma connaissance , ce sont les commentateurs….

      Le Mur nous arrive droit sur la Tronche et ça va faire plus de Mal que toutes les Guerres d’Israel réunies.

      Répondre
  7. Patrick C. says:
    il y a 2 ans

    Chaque jour apporte son lot d’indignations. Je n’en peux plus, c’est déprimant et indigne d’Israël. Jamais je n’aurais imaginé que des israéliens pourraient être aussi irresponsables et incompétents dans la gouvernance de leur pays. Ce n’est plus de la politique, c’est du suicide. !!! Honte à vous d’entraîner votre pays vers le néant. Un jour vous devrez rendre des comptes. ! Le plus tôt, sera le mieux pour que Israël sorte de ce cauchemar.

    Répondre
  8. Johanan says:
    il y a 2 ans

    Bien sur on cache les mensonges averes sous le pretexte fallace  » ou accords occultes ce qui permet de mentir encre et encore en pretendant que tacitement « tout la droite serait consentente . ESCROCS ESCRICS VOLEURS SINISTRES BANDITS

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Smotrich:  »les prix de l’immobilier vont très bientôt baisser » janvier 31, 2023
  • Attentat à la voiture bélier au carrefour de Tapouah janvier 31, 2023
  • La gaffe de Dizengoff et le fou rire de Churchill janvier 31, 2023
  • A l’aéroport Ben Gourion: leur bébé n’a pas de billet, ils le laissent au comptoir de l’aéroport et partent sans lui janvier 31, 2023
  • Des étudiants de l’université de Tel Aviv manifestent en soutien aux terroristes de Djénine janvier 31, 2023

Studio Qualita

Netanyaou à Paris pour expliquer la réforme Levin - L'invité de la rédaction du 31 janvier 2023
Netanyaou à Paris pour expliquer la réforme Levin - L'invité de la rédaction du 31 janvier 2023
C'est l'espoir de nous anéantir qui encourage les terroristes - L'invité du 31 janvier 2023
C'est l'espoir de nous anéantir qui encourage les terroristes - L'invité du 31 janvier 2023
La revue de la presse du 31 janvier 2023
La revue de la presse du 31 janvier 2023
Le journal de la matinée du 31 janvier 2023
Le journal de la matinée du 31 janvier 2023
4ème salon des écoles juives et israéliennes - Focus#502
4ème salon des écoles juives et israéliennes - Focus#502

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In