Conséquence directe de l’opération de vaccination, les unités spéciales de Corona dans les hôpitaux ferment les unes après les autres. Il y a deux mois encore, des convois d’ambulances se suivaient sans cesse pour amener des malades qui devaient souvent attendre dans les couloirs des hôpitaux avant que des lits se libèrent et que des équipes viennent s’occuper d’eux. Les tensions et la frustrations étaient palpables tant chez les familles des malades que parmi le personnel médical débordé. Aujourd’hui, la situation a radicalement changé et les unités du Corona ferment les unes après les autres ou n’accueillent plus que de rares personnes atteintes.
Quelques exemples : durant la journée de mardi, aucun malade n’a été accueilli à l’hôpital Rambam de Haïfa alors qu’au pic de la troisième vague, quinze personnes étaient admises quotidiennement. Durant cette même journée, aucun malade du Corona n’a été admis dans les hôpitaux Assouta d’Ashdod et Meïr de Kfar Saba. Dans les hôpitaux Shiba de Tel-Hashomer et Beilinson de Peta’h Tikva, un seul malade a été admis, contre 20 à 30 quotidiens lors de la troisième vague. Enfin, dans l’hôpital Hadassa de Jérusalem, considéré comme l’un des établissements les plus encombrés du pays durant cette période, seules trois personnes ont été admises mardi.
S’il n’est pas encore possible de dire que le Corona est « derrière nous » et qu’il faut toujours être prudent et notamment continuer à porter un masque, les progrès enregistrés dans le pays sont fulgurants, en grande partie grâce à l’opération de vaccination massive réalisée dans le pays.
Et la vision de la situation qui prévaut actuellement en Europe ne fait qu’amplifier ce succès.
Photo Yossi Zamir / Flash 90
Il est agréable de faire une corrélation entre la vaccination et l’embellie actuelle.
Mais la patience reste meilleure conseillère.
Si Dieu veut, si cette tendance se maintient durant les prochains mois, je devrais admettre que la campagne de vaccination a été bénéfique et c’est vraiment ce que je souhaite.
Espérons ensemble que ce souhait se réalise.
Hag Saméah
espérons qu’un jour vous benissez Bibi Netanyahou
Mais je ne sais pas quelle est ma capacité à bénir, mais je bénis tous les jours tous les Juifs sans exception !
Comment faire autrement puisque le Créateur du ciel et de la terre a béni ce peuple exceptionnel mais si dur à vivre.
En revanche si au lieu de bénir vous pensez féliciter, ça effectivement vous risquez d’attendre jusqu’à la venue de Mashiah de nos jours.
Hag Saméah
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si cette situation s’améliore c’est bien grâce à notre premier ministre qui a vu dès le début l’issue de cette pandémie, qui a téléphoné 10 fois au PDG de Pfizer pour avoir les vaccins en premier, qui a montré l’exemple en se faisant vacciner le premier, qui continue d’être un moteur pour notre pays. Beni soit Binyamin Netanyahou ! Ceux qui ne reconnaissent pas cela alors qu’ils profitent de cette situation sont tout simplement ingrats.
Tout à fait en accord avec vous
Il y a toujours une chose que je rappelle, bien que je ne me considère pas moi-même comme un exemple. Tout se qui se passe en Israël et pour notre cher peuple reste en fin de compte la volonté du Créateur.
J’ai eu le Covid avec symptômes notables à 61 ans. Il existe de bon remèdes quand on s’y prend rapidement et si la maladie est pénible et fatigue, on peut se soigner efficacement lorsque l’on est en bonne santé (et que l’on court-circuite le système de santé qui dans le traitement du Covid s’avère « peu efficace »). Bref, la constatation que peu arrivent à faire encore aujourd’hui, c’est que cette maladie doit être classée comme les maladie banales et que vraisemblablement on continuera à vivre avec encore plusieurs années.
Parmi les aveugles qui ne veulent pas voir, je rappelle que selon les chiffres officiels publiés par le ministère de la santé, sur trois mois en 2021, il y a eu quasiment deux fois plus de morts (on en est à plus de 6200 aujourd’hui) que durant toute l’année 2020. C’est un franc succès de ce point de vue ???
Chaque jour, je m’arrête et je prends le temps de remercier le Créateur du monde d’avoir la chance et l’honneur vivre sur la terre de mes ancêtres, d’avoir la chance de pouvoir me plaindre et de râler. Je Le remercie aussi de m’avoir donné certaines capacités dont un esprit critique basé sur des connaissances scientifique solides. Et quand je fais la synthèse de tout cela, je ne vois aucune place pour féliciter Bibi ou pour l’admirer. Comme je l’ai déjà dit je le bénis (de mes modestes capacité à bénir) avec plaisir.
Lorsque l’on a un esprit critique, on distingue sans problème la différence entre la politique, la santé et les informations que l’on nous fait ingurgiter.
Il est évident que l’on souhaite tous une embellie durable. Mais je le répète encore, la patience est obligatoire dans des phénomènes qui dépassent les capacités des dirigeants.
Shabbat Shalom et Hag Saméah’
Il est bien facile de se dire : « je vais bien, tout va bien ». Effectivement, ce virus ne tue « que » un petit pourcentage de personnes. Mais les proches des personnes qui en sont mortes ne pensent pas la même chose que vous.
De plus, cela peut paraître contradictoire de dire dans une même tirade que ce virus est une « maladie banale » et qu’il y a eu « deux fois plus de morts en 3 mois que sur toute l’année dernière »…
Enfin, j’ai une bonne nouvelle pour vous, le vaccin est aussi la volonté du Créateur !
Signé, un mouton heureux.
Que ceux qui sont proches d’une personne décédée pensent différemment ne me surprend pas, je suis rationnel et je me distingue ainsi de beaucoup de personnes qui ont du mal à quitter le mode émotionnel. Néanmoins cela ne constitue en aucun cas une démonstration.
Il n’y a aucune contradiction dans ma comparaison, mais juste une constatation relativement à la croyance en l’efficacité du vaccin qui serait aussi la volonté du Créateur. Que ce soit Sa volonté ne fait aucun doute. Mais bien évidemment je mettais en doute l’efficacité.
Sur le site du ministère de la santé israélien, on CONSTATE (avec horreur) que durant la période de janvier 2021 à mars 2021, il y a eu environ deux fois plus de décès du Covid-19 que durant TOUTE l’année 2020. Fin 2020 en effet, il y avait un peu plus de 2000 décès recensés, fin mars 2021 nous étions avec tristesse à plus de 6000 décès recensés en cumulé, soit environ 4000 nouveaux décès en trois mois seulement.
L’hypothèse officielle avancée explique que le variant anglais serait la cause de cette recrudescence de décès. Selon les données en ma possession, donc données de la littérature médicale publique, le variant anglais était plus contagieux (ça j’en sais quelque chose), mais pas plus mortel. Si on consulte encore le site du ministère de la santé israélien on constate avec un soulagement (triste toutefois) que la pyramide des décès n’a pas varié de manière notable : la proportion des décès par tranche d’âge ne commence à devenir significative qu’à partir de la tranche 60-69 ans (les prioritaires à avoir été vaccinés).
Dès lors, on comprend que le « réservoir » des personnes faibles qui risquaient de mourir du Covid-19 s’est vidé pour une durée de plusieurs mois, et qu’en conséquence, les unités Covid se vident faute de « candidat » et surtout qu’il ne reste plus que de personnes en bonne santé et résistantes.
Quelle conclusion peut-on tirer de ces observations ? Aucune pour l’instant il est bien trop tôt.
Mais en revanche, des questions on peut raisonnablement s’en poser des tas.
Et si on s’éloigne du troupeau, heureux Dieu merci, et si on se place du point de vue du business, il est bien plus rentable de traiter des millions de personnes avec un « vaccin » expérimental qui est encore couvert par son brevet durant des années, qui peut être vendu cher, pour lequel les états dont celui d’Israël ont signé une clause de non responsabilité des laboratoires, plutôt que de soigner quelques malades avec des médicaments bon marché dont les brevets sont tombés depuis des décennies.
Encore une fois, avec de la patience on constatera ce qu’est la réalité que nous vivons aujourd’hui et pourquoi il y a eu cet excès significatif de mortalité synchronisé avec le début de la vaccination.
Espérons que nous n’aurons pas à avoir honte de nos dirigeants.
Portez-vous bien et Shavoua Tov.
Le hic, enfin c’est tant mieux, c’est que les non vaccinés enregistrent aussi une sérieuse diminution des cas. De là à dire que c’est grâce aux personnes vaccinées, il n’y a qu’un pas. Dans ce cas, pourquoi recourir à ce bannissement qui met sous pression ceux qui préservent leur droit de ne pas se soumettre à l’expérience médicale?
Par ailleurs, je suggère de consulter les articles d’histoire sur les épédémies qui ont toutes fini par disparaître, y compris quand aucun remède n’était trouvé.
D’autre part, vue la découverte à Ichilov d’un médicament qui soigne dans 29 coups sur 30 les malades en une journée et dans le trentième dans les cinq jours, on peut honnêtement se demander quelle aura été l’utilité de cette opération coûteuse et liberticide.
Hag Saméah.
Et les moutons continuent à bêler : « Bibiii, bibiii, bibiii ». Si comme vous et moi, certains observent et analysent, beaucoup préfèrent, avec parfois de grandes convictions, adopter la voix du prêt à penser.
Tant que l’hystérie ne les a pas gagnés ça peut encore aller, mais dans le cas contraire on en arrive à la délation et des comportements indignes d’êtres humains.
Shabbat Shalom et Hag Saméah’
PS : des remèdes bon marché, il y en a de plus en plus, mais entre soigner efficacement quelques malades et vacciner toute une population le gain n’est pas le même.