Corona : stabilisation des données

Les nouveaux chiffres du Corona incitent à un optimisme très prudent car les effets des rassemblements des jours de fête ne se feront sentir que dans quelques jours. Durant la journée de mardi, 6780 nouveaux cas ont été constatés avec un taux de résultats positifs de 7,22%. Le nombre de malades gravement atteints est de 678 dont 171 sous assistance respiratoire. Autre donnée encourageante, le multiplicateur de contamination est redescendu en-dessous de 1 (0,95). Par ailleurs, 2.687.182 personnes ont déjà reçu la troisième dose de vaccin.

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem estiment que si cette tendance se poursuit, le nombre de malades supplémentaires redescendra à 2000 par jour au mois d’octobre ans le meilleur des cas et 4000 dans le pire des cas.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Article suivant

Commentaires 3

  1. Moshé ben Shaoul says:

    En fait l’embellie est en cours et les fêtes n’y changeront rien. Après une pointe au dessus de 2,4 le 15 juin, le R (taux de reproduction) n’a pas cessé de baisser. La courbe des contaminations est conforme comme conséquence de celle du R.
    L’épisode du variant indien touche à sa fin « naturelle ». Tant qu’aucun variant ne débarque en Israël nous devrions retrouver, si Dieu veut, une vie normale d’ici 2 à 8 semaines.
    Mais déjà la preuve est faite que le confinement est une ânerie.
    Bon santé à notre peuple et une année de Shmita cachère et heureuse.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      Ce qui me fait râler, et je pense que je l’avais déjà écrit ailleurs, c’est que ce sera la troisième dose du produit génique expérimental qui sera présentée comme salvatrice.
      Et si Shlomo, vous lisez ce commentaire, relisez donc aussi nos échanges dans cette information plus ancienne :
      https://lphinfo.com/corona-un-signe-encourageant-qui-ne-trompe-pas/
      Je suis triste d’avoir eu raison, les faits sont bien là aujourd’hui.
      Shabbat Shalom

  2. Jankel says:

    Dieu ne Veut Rien….. Cette conception de Dieu n’est Pas Juive…Seul Iod Hé Vav Hé est juif.
    Ceci dit, on ne parle pas des morts sur la route et des accidents domestiques et autres maladies létales rapidement touchant des enfants et adolescents! Les mors du Covid sont des Mal Lotis génétiques et des Déjà Malades graves auto-générées souvent: obésités tabagisme addictions diverses et mauvaise hygiène de vie…Minime statistique qui permet de CAUSER…. et Faire peur aux fragiles! (80% des gens…) etc
    Vaccinez-vous et courage
    et Basta!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.