Corona : premières données encourageantes sur les effets du vaccin

Les premières données fournies par le centre de recherche de la Koupat ‘Holim « Klalit » montrent que le vaccin commence à faire baisser la contamination du virus déjà après 14 jours qui suivent son administration aux personnes de plus de 60 ans, donc avant l’administration de la deuxième dose. L’étude a été réalisée auprès de 200.000 personnes de cette catégorie d’âge, certains ayant été vaccinés, d’autres non. Les chercheurs de la Koupat ‘Holim « Klalit » ont indiqué que non seulement la première dose du vaccin réduit considérablement l’apparition de la maladie avec des symptômes mais il fait barrage à la contamination.

Le Prof. Ran Balitzer, directeur du département d’innovation de la Koupat ‘Holim « Klalit » s’est dit très encouragé par ces premiers résultats. Il a précisé que la protection totale contre le virus n’apparaît qu’après 17 jours après l’administration de la deuxième dose, et a donc averti les personnes vaccinées, leur demandant de continuer à faire attention, à porter le masque et à respecter les consignes de distanciation. Il a espéré que d’ici quelques semaines on verra une baisse significative dans le nombre de personnes hospitalisées et de malades gravement atteints.

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90
Article suivant

Commentaires 3

  1. Yéochoua Sultan says:

    Ils sont très forts. Il faut le reconnaître, pour un virus mortel à 5 pour 10 000.
    A propos, sur un autre média, J-Forum, il est question de 17% de malades dans un état grave qui ont reçu la première dose (mortelle?) du vaccin, citant le Dr Sharon Elrai-Price. En attendant, l’expérience du nouveau produit se poursuit dans la nonchalance et l’aveuglement béat général.
    Pfizer, encouragé par l’absence totale de résistance, a fait savoir qu’il veut maintenant élargir son terrain d’essai aux jeunes de 12 à 15 ans. Laisserons-nous nos enfants servir de cobayes?

  2. Sion louzoun says:

    Au lieu de dire des bêtises et avaler les titres stupides de jforum, vous feriez mieux de lire les déclarations en hébreu de préfet du docteur Elrai Pricee. C’est très éclairant. En fait c’est fatiguant de répondre à des abrutis illettrés. Ne répétez pas des conneries mais LISEZ !

  3. Moshé Ben Shaoul says:

    Vous avez raison. C’est très fatiguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.