Un optimisme serein est de mise au ministère de la Santé. Le Dr. Sharon Elroï-Preiss, responsable du département de la Santé publique au ministère de la Santé, d’ordinaire assez prudente, a cette fois-ci tenu des propos très optimistes quant à la situation du Corona en Israël : « Nous constatons que la maladie est en net recul et nous sommes très encouragés. Il y a une décrue très significative. La chose la plus importante à noter est que le multiplicateur de contamination est en-dessous de 0,8 ce qui veut dire que la pandémie est en train de quitter (…) La grande majorité des localités du pays sont ‘vertes’, il y a encore quelques endroits ‘oranges’ et plus aucune localité ‘rouge' ».
Ce qui ne signifie pas qu’il faille totalement relâcher la discipline sociale…
Photo Wikipedia
Comment ne pas etre reconnaissant envers Bibi ? on devrait l’élire à 100 %. Plus qu’un général victorieux, il a vaincu un ennemi mortel et invisible. c’est un heros
Je suis toujours étonné par les étalages de naïveté assortis d’affirmations sans connaissance des faits.
**************************
Environ plus de deux fois plus de morts durant le premier trimestre 2021 que durant TOUTE l’année 2020 lorsque l’on ne savait pas bien encore gérer cette épidémie. La preuve OFFICIELLE est ici :
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general (il faut chercher dans les graphiques)
**************************
Sans recul et sans information plus précise et plus détaillée, je me garderai de tirer la moindre conclusion.
En revanche, il est facile de comprendre avec ces chiffres ce qui va se passer. Je prie tout le monde m’excuser de parler comme je vais le faire en parlant de ces êtres chers qui nous ont quitté.
Le « réservoir » des personnes faibles (plus de 75 ans ou à comorbidité) s’est vidé pour plus d’une année (deux années me semble plus juste). Cette maladie étant Dieu merci très peu mortelle, et faute de « candidat », il est prévisible que nous n’aurons pas à déplorer beaucoup de décès dans le mois prochains, ni même de saturation par le Covid-19 des réanimations, puisque la majeure partie des décès font suite à une hospitalisation au service des réanimations.
Dès lors, puisque cette maladie, en dehors de certains symptômes spécifiques dont la perte de l’odorat et du goût, peut-être confondue avec une simple grippe surtout chez les personnes de moins de 50 ans, les chiffres de la contamination pourraient rester stables jusqu’à la fin de l’année.
La question – dont je n’ai pas la réponse – est : cette embellie est le résultat de la vaccination ou du « réservoir » de personnes faibles qui nous ont quitté au début de l’année ?
Se confondre en béatitude devant la vaccination de masse devient soudain beaucoup moins pertinente.
Bonne santé à tout notre cher peuple.