Lentement mais sûrement, les chiffres du Corona continent à grimper même si on en peut pas encore parler de quatrième vague. De vendredi minuit à samedi minuit le nombre de nouveaux malades a été de 185 et 76 se sont rajoutés depuis lors. De même, le nombre de personnes gravement malades a atteint les 35. Par ailleurs, de plus en plus de localités sont sorties de la catégorie « jaune » : Tsofim et Kochav Yaïr sont « rouges », Kfar Saba, Tel Aviv-Yaffo, Pardees’Hanas, Karkour, Hertzliya, Peta’h Tikva et Maalé Adoumim sont « orange » et plus d’une douzaine d’autres sont « jaunes ».
Le Prof. ‘Hezi Lévy, directeur-général démissionnaire du ministère de la Santé s’est dit inquiet de cette progression exponentielle et recommande au gouvernement de prendre des mesures fortes avant qu’il n’échappe à tout contrôle.
Photo Nati Shohat / Flash 90
Et nous revoilà à un moment où une analyse plus rationnelle des faits doit être entreprise. Voici quelques faits et réflexions :
1. Il était prévisible que la technologie génique expérimentale (appelée à tort vaccination) basée sur le spike de la première version du virus finirait bien par être inefficace face à de nouveaux variants. Je l’avais déjà écrit avant la campagne de « vaccination ». Et c’est bien le cas puisque officiellement au moins 40% des « positifs » avaient reçu les deux doses.
2. Compte tenu du 1, la sortie de crise et un retour à la vie normale semblait vraie jusqu’à récemment À CONDITION seulement de rester isolé du reste du monde, ce qui est a priori impossible.
3. Sachant que les vaccins contre la grippe ne l’ont jamais éradiquée, pourquoi est-ce que l’on nous ment sur l’utilisation de cette technologie (vaccination) qui ne fera pas disparaitre le virus. Rectification par rapport à l’article. Il n’y a pas de nouvelle vague, mais un nouvel épisode, car s’il s’agit bien du Corona virus, c’est une forme différente et que pour la grippe on n’a jamais parlé de vagues successives (sauf la grippe espagnole).
4. Est-ce que les malades vont recevoir des traitement précoces ou bien va-t-on continuer à vouloir « vacciner » alors que tout semble prouver que la vaccination (actuelle) n’empêche ni les symptômes ni la propagation ?
5. Pourra-t-on une fois pour toute considérer, avec toutes les précautions qui s’imposent, que cette maladie doit être traitée comme on traite la grippe ?
6. Ces « vaccins » (Pfizer) ont été conservés à très basse température en raison de l’instabilité importante de l’ARNm et c’est clairement ce qui explique qu’Israël cherche à se débarrasser des stocks. Si jamais la politique sanitaire reste basée sur cette anomalie fondamentale de la vaccination, il serait alors souhaitable d’approvisionner la version adaptée plutôt que de s’acharner avec le « vaccin » actuel dont on sait qu’il est inefficace.
7. Ce nouveau gouvernement va-t-il commettre l’erreur IMPARDONABLE de reconfiner la population ? Si en effet lorsque cette épidémie mondiale est apparue, on ne savait pas grand chose (et donc les reproches pour ce qui s’est passé sont injustifiés), aujourd’hui les scientifiques (du moins ceux qui n’ont pas de grave conflit d’intérêt) ont suffisamment de données pour pouvoir donner leur conclusions aux gouvernements qui en feraient la demande et les études sérieuse démontrent que le confinement est contre productif.
Que Dieu fasse que cette fois, nous n’ayons pas à pleurer des disparus ni à vivre des situations économiques dramatiques.