Plus de 5800 nouveaux cas du variant Delta du virus Corona ont été constatés durant ces dernières 24h. Le nombre de malades graves approche les 500 dont 113 sont dans un état critique. Le nombre de personnes qui sont décédées n’apparaît plus sur le site du ministère de la Santé depuis quelques semaines.
Le Premier ministre Naftali Benett a publié un long communiqué dans lequel il annonce sa stratégie pour vaincre cette nouvelle vague : vacciner un maximum de personnes. Dans son communiqué, il ne prononce plus le terme « Corona » mais uniquement « Delta » afin d’éviter toute comparaison ultérieure entre sa gestion de la pandémie et celle du gouvernement Netanyahou. Il a indiqué que ce variant était entré en Israël avant qu’il n’accède au poste de Premier ministre (sic). Naftali Benett a annoncé « des jours difficiles » mais s’est accordé un autosatisfecit en affirmant que son gouvernement « gère le Corona de manière équilibrée et intelligente ». Il a répété son opposition à tout confinement, « méthode employée par l’ancien gouvernement », expliquant que ce serait dommageable pour l’économie et le système éducatif.
Le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou a sévèrement critiqué le message publié par le Premier ministre : « Naftali Benett tente de dissimuler l’ampleur du fiasco de sa gestion du Corona. Il faudra mener une enquête sur cela mais d’abord, renvoyer ce gouvernement ».
Photo Pixabay
Grave mensonge.
Le site du ministère de la santé indique non seulement encore et toujours le nombre globale de personne décédées (ce soir recensés 6622) mais aussi le nombre de personnes dont on déplore la mort chaque jour.
Rien de nouveau sur le propagation hélas et sur ses conséquences pour ceux qui se sont renseignés auprès des sources scientifiques dignes de confiance.
Sachant que la technologie qui rapporte des milliards de dollar à Pfizer ne ciblait que la protéine S (spike) du virus et que les variants se distinguent essentiellement par les mutations de cette protéine, il y avait fort à parier qu’un variant résisterait à cette technologie expérimentale..
L’autre mensonge que nous vivons en direct c’est la promesse faite de revenir à une vie normale avec des injections expérimentales, car si c’était le cas on ne parlerai plus de masques, de gestes barrière ou de confinement, et cela est bien factuel.
Shavoua tov, Roy. MBS est un minable. il ne sait pas ce qu il dit. Il est exactement comme le mytho …. ingenieur de formation ??
Mais c est lui qui va m emmerder apres. Mon prenom est Rina (nommee d apres une soeur de ma grand-mere).
Merci 🙂
Il y a des faits.
Ils sont tout à fait vérifiables et constatés en ce qui concerne la reprise des contaminations.
Mais un bibiste de base est prêt à être dans le déni de réalité le plus total et à exprimer des propos ridicules pour défendre son berger adoré.
Je plains vraiment les jusqu’auboutistes de ce gabarit. Triste pour eux.
Il est vraiment agréable d’être critiqué vertement par des personnes qui nient la réalité, un non bibiste devrait comprendre tout le sens de cette phrase, pas sûr pour un bibiste.
Shavoua tov.
Je lis souvent vos commentaires portant sur des articles traitant du sujet covid
Je ne suis ni ingénieur, encore moins medecin ni homme de sciences mais, si je ne m’abuse, la hausse des contaminations et des décès provient t’elle uniquement de personnes non vaccinées ?
Évidemment que non !
Quid de l’efficacité du vaccin sur ce variant ?
Aucun !
Réponse de CES gouvernements israéliens successifs…
3 eme dose pour tous !!!
N’y aurait-il pas quelque chose qui vous échappe ??
Je suis israélien et pour la première fois de ma vie je suis content de ne pas vivre en Israël !
Dov faites donc attention à vous, vous tenez des propos subversifs qui pourraient être interprétés comme une attaque virulente de Bibi.
Portez vous bien et Shavoua tov
Entre Dov et vous, vous formez une belle pair. Justement, aux states ils viennent d instaurer une troisieme vaccination. Alors pour vous, tous les medecins, chercheurs, compagnies pharmaceutiques, etc… sont tous des menteurs ? Il n y a que vous qui detenez la verite ??
Je me fiche de savoir ce que pense les autres. Je veux comprendre…et je ne comprends pas !!
Shavoua tov a vous aussi
Je ne suis pas un veau …mais tu as le droit d’être une brêle !
Je le répète je suis heureux de ne pas partager aujourd’hui mon existence avec le genre de spécimens qui n’ont plus rien à voir avec ceux que j’ai côtoyé jadis dans un pays en construction !