Corona : des commerçants violent sciemment les consignes du ministère de la Santé

Cela fait moins de bruit médiatique que lors qu’il s’agit d’orthodoxes, mais de nombreux commerçants et certains centres commerciaux ont ouvert leurs portes ce Chabbat en Israël malgré les consignes données par le ministère de la Santé ainsi que le responsable de la gestion du Corona, Prof. Rony Gamzou. Face aux multiples annonces de désobéissance, ce dernier avait pourtant appelé vendredi la population à la patience et à la discipline afin de participer à l’effort national dans le combat contre le Corona. Certains commerçants qui ont ouvert les portes de leur magasin ont justifié leur désobéissance aux consignes par le fait qu’elles seraient…politiques !

Toutefois, ces lieux qui sont généralement bondés le jour du Chabbat l’étaient beaucoup moins aujourd’hui avec une fréquentation nettement en baisse.

Photo David Cohen / Flash 90

 

 

Article suivant

Commentaires 1

  1. Damran says:

    Dans la série « Plus on est de fous et plus on rigole » voilà une nouvelle provocation destinée à mettre mal à l’aise le gouvernement israélien et narguer son autorité, alors que le corona ne cesse de se propager dans le pays.
    Nul n’ignore les difficultés que traversent des centaines de milliers d’Israéliens, confrontés à la précarité, au chômage et au manque de moyens pour subvenir à leurs besoins vitaux, mais tout de même.
    Comme si les émeutes violentes quotidiennes contre Bibi ne suffisaient pas, voilà que des commerces bravent l’interdiction d’ouvrir les magasins pour des raisons de santé publique, en donnant l’impression qu’en Israël, chacun peut faire ce qu’il veut et se contrefiche de l’autorité de l’Etat, mis constamment au défi ces derniers jours.
    Il faut dire que l’amende est tellement ridicule qu’il faut être stupide pour ne pas braver l’interdit.
    D’autre part, conduire au tribunal les contrevenants ferait désordre dans l’hyper démocratie israélienne.
    Cette vague d’incivilités récurrentes annonce-t-elle une nouvelle forme d’anarchie contestataire en Israël ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.