Corona : avertissement de Yoav Kich pour Pourim

Le vice-ministre de la Santé Yoav Kich a commenté avec un « optimisme prudent » les chiffres encourageants qui s’accumulent jour après jour tant sur la baisse de progression de la pandémie et du nombre de malades gravement atteints que sur l’efficacité des vaccins, mais il a averti de manière très sérieuse d’une reprise de la contamination après Pourim si la population relâche ses efforts de discipline sociale. « Nous risquons de payer à nouveau un prix très élevé si nous ne respectons pas les limitations de rassemblement » a indiqué le vice-ministre qui a annoncé que le ministère de la Santé et le gouvernement envisagent plusieurs options pour éviter une  nouvelle « explosion », dont un confinement strict durant la fête, un couvre-feu nocturne ou des limitations ciblées.

Parmi les experts inquiets à propos de Pourim, l’ancienne directrice du département de Santé publique au sein du ministère de la Santé, Prof. Sigal Sadetzky : « Pourim de l’an dernier nous a coûté très très cher avec de nombreuses contaminations. Cette année, nous en pouvons pas nous comporter comme s’il n’y avait pas de Corona. Au contraire, je recommande une discipline renforcée ».

Dimanche, lors de la réunion du cabinet du Corona, le coordinateur national de la lutte contre le Corona, Prof. Nahman Asch, a lui-aussi exprimé ses craintes : « Nous sommes très inquiets à l’approche de cette fête et nous envisageons les mesures à prendre : information de la population, limitations sociales et peut-être même confinement. Il faut à tout prix éviter ce qui s’est passé l’an passé ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Article suivant

Commentaires 2

  1. Moshé Ben Shaoul says:

    C’est fou ce que ces ministres sont compétents. Alors que les données s’accumulent, ils continuent leurs discours totalement coupé de la réalité.
    Cela est quelque part affligeant : ces personnes n’ont finalement pas confiance de la vaccination et l’immunité collective ?
    LAMENTABLE !

  2. Soliloque says:

    Ils comparent cette année à l’an dernier. Alors le vaccin est efficace ou non pour la contamination ? Il faudrait savoir! Sinon, on ne voit pas son utilité. Il ne faudrait pas confondre les malades et les positifs, non plus .
    Chacun sait que l’on doit confiner les personnes malades et détectées comme telles et non toute une population, car cela renforce la contamination entre personnes à risques et personnes saines dans un même lieu! Cela ne sert à rien de culpabiliser les gens en les emprisonnant indûment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.