La chaîne de distribution Coop, 2e groupe de Suisse a mis sur ses rayons des pommes de terelares en provenance d’Israël avec une étiquette portant la mention « Boycott Israël » sans même préciser si ces légumes viennent de Judée-Samarie. Cela confirme que l’argument de l’origine exacte des produits n’est que de la poudre aux yeux et que l’intention est de boycotter Israël.
Cette chaîne de distribution n’était jamais allée aussi loin et il va sans dire qu’Israël est le seul pays au monde à « bénéficier » de ce traitement. L’ambassade d’Israël à Berne a annoncé qu’elle va demander des éclaircissements à la direction de la chaîne et lui demander de retirer ces étiquettes offensantes et racistes.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a souligné l’hypocrisie des organisations du type BDS, qui appellent au boycott des produits israéliens mais « omettent » de mentionner les ordinateurs, les téléphones portables, les appareils médicaux ou des médicaments qui sauvent des vies.
Photo Illustration
je peux acheter des avocats, des pamplemousses, des sharons des dates venant d’Israël et même des pommes de terre parfois et je n’ai jamais vu une telle demande de boycott. je suis étonné de cet info