Sans surprise, l’administration américaine a condamné et s’est dite inquiète de l’annonce faite hier par le gouvernement israélien de la construction de 4500 nouvelles unités de logement en Judée-Samarie ainsi que de l’accélération du processus pour obtenir des permis de construire dans ces régions.
Le communiqué américain stipule: ”Nous appelons le gouvernement israélien à respecter ses engagements pris à Aqaba en Jordanie et à Sharm El Sheikh en Egypte, et à mener un dialogue pour prévenir toute escalade. Nous nous opposons à l’augmentation des implantations et aux actions unilatérales qui représentent un obstacle sur la voie de la paix et éloignent l’horizon d’une solution à deux Etats”.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont fait savoir à Israël que le Forum du Neguev dont un sommet devait se tenir au début du mois de juillet au Maroc, serait repoussé en raison de ces autorisations de construction en Judée-Samarie.
Les Américains ont bien tenté de faire pression sur Israël pour que ces constructions ne soient pas autorisées. Ils ont fait part de leur inquiétude que les Palestiniens annulent leur participation au prochain sommet d’Aqaba et Sharm El Sheikh. Israël s’est défendu en expliquant que ces unités de logement – 10000 au total – avaient déjà été prévues au mois de février dernier et que le gouvernement s’était engagé à les autoriser en deux fois. Israël agit suivant le protocole qui existait sous l’administration Trump suivant lequel, la commission de plannification en Judée-Samarie se réunit tous les quatre mois pour promouvoir de nouvelles constructions.
Les américains passent leur vie a condamner Israël eux qui pour de bon on chasse les indiens et ont construits sur leurs terres condamnent Israël qui construit sur sa terre mais ne condamnent pas les Palestiniens qui construisent des tunnels et autres roquettes pour nous massacrer: décidément on est bien seuls ,sauf si on obéit.
En fait les américains ne font plus d’enfants,
ne se marient plus entre hommes et femmes
ne sont plus à accueillir, en masse, comme alors les futurs cow-boys
et donc eux n’ont pas besoin de construire pour accueillir
ceux dont la famille s’agrandit du fait de naissances et ont besoin de maisons plus grandes
ceux qui vivaient chez papa et maman, se marient pour fonder un foyer
les olim (ou même des Israéliens non forcément religieux) qui trouvent que la vie est chère dans le centre d’Israël, et veulent offrir un cadre de vie décent à leur famille
Ah c’est vrai le sénile Biden a besoin que pour lui et sa femme
d’un terrain de golf, d’un avion présidentiel, d’une maison blanche et noire,
Qu’importe n’est ce pas la piétaille israélienne ?
A Washington D.C
Je vous reprends sur Vos Menaces concernant Israël et vous apporte de l’eau à votre Moulin .
Vous faites ce que vous voulez chez Vous , Territoires Spoliés à des Tribus Indiennes , Massacrées par la Suite , et les quelques Survivants Parqués dans des Réserves , et vous avez l’outrecuidance de vouloir donner des Ordres aux autres Nations , et à Israël de partager son Territoire , d’une valeur d’un Timbre Poste , avec des gens qui se sont installés sur Nos Terres durant notre long très long Exil …..
Les Palestiniens sont une pure Invention des Russes afin que les Spolieurs chez Nous aussi puissent VOLER Nos Terres .
Là vous faites une très Grosse Erreur ,.
Le Peuple Hébreu est revenu sur ses Terres Ancestrales ,toujours avec une Présence d’Hebreux durant tout notre Exil et vous avez le Culot de nous demander de Fiche le Camp pour laisser des Spolieurs nous VOLER Notre Terre Millénaire ,.
Vous Rêvez , donnez déjà l’Exemple au Reste de l’Humanite en rendant les Terres SPOLIEES aux INDIENS , par la Suite , dans quelques Millénaires nous vous Rendrons la Réponse où que vous soyez à moins que la Prophétie ne se Réalise à la Date transcrite dans la Bible , que vous lisez tous les Dimanches sans jamais êtres arrivés à la déchiffrer ni essayer de la Comprendre tout au moins .
Passez votre chemin , vous n’avez ni d’ordres ni de leçons à nous donner , je suis disposer pour Un débat télévisé au niveau de l’Humanité afin de vous Renseigner ce qu’est l’Histoire Millénaire d’ Israël , alors que la votre n’a même pas 400 ( quatre cents Ans ) d’existence .
Apparement la Honte ne vous Étouffe pas et c’est dommage ..
moi je suis exasperee par l’ingerence americaine qui atteint des sommets…. il faut dire qu’avec le gouvernement israelien precedent, ca ne risquait pas puisque Lapid prevenait les Usa de chaque decision et n’en prenait aucune qui indisposait les Usa. Netanyahu n’est pas Lapid … et on s’en fiche qu”il ne soit pas invite a la Maison Blanche. Vivement l’alternance republicaine
Le problème d’Israël c’est les démocrates faux amis et pro palestiniens, vivement le retour des républicains !
Mais enfin, quand un ministre vas dire à l’ambassadeur US d’aller au diable.
Franchement il n y a pas de quoi s énerver! Quelle perte d’énergie ! Il faut dire oui et continuer de construire ! Avec le sourire ! Qu ils s énervent eux !
Pufff les usa condamne tout comme l ONU mais Israël fait ce qu il veut pathétique…..
Espérons seulement que Biden ait le plaisir d’assister à l’inauguration des nouvelles constructions israéliennes en tête d’Israël.
Vue que les délais ont été largement raccourcis, il faudrait qu’il évite la surtension, et qu’il se ménage entouré de ses proches (famille et collaborateurs (surtout juifs j-street)).
A son âge, le repos reste de rigueur.
Vivement que les républicains reviennent au pouvoir… Et puis surtout, nous les Juifs ne sommes pas des voleurs sur notre terre ancestrale.
Bidden veut mener un dialogue…..c’est pas la moquette qu’il fume, c’est une usine entière de tapis !
Toute la terre d’Israël appartient à Israël d’après le Bible, Evangile et Coran, l’Histoire, le Droit International et les faits. Et il faut suivre les dire de David Ben Gourion “Ce n’est pas important ce que les Goys disent, c’est important ce que nous faisons”. L’Amérique des Démocrassees Goychistes sont les plus grands ennemis du peuple d’Israël. Le premier allié d’Israël en Israël était la Russie communiste et la Tchécoslovaquie, ensuite la France et enfin l’Amérique. Si le Président Trump ne revient pas aux affaires en Amérique, Israël devra se chercher un autre allié.
Tout à fait d’accord avec votre commentaire ! Vous me l’avez enlevé du clavier ! Bien faire et laisser dire. Bien dire et laisser braire !