Lors du conseil des ministres hebdomadaire de dimanche matin, le ton est monté entre le Premier ministre et le ministre de l’Education à propos de l’affaire du soldat de Hevron.
Naftali Benett a critiqué la réaction de Tsahal qui a très rapidement condamné l’attitude du soldat face au terroriste: « Il faut soutenir nos soldats qui font face au terrorisme et non les condamner avant même d’avoir mené une enquête précise », a indiqué le ministre. Ce dernier a également dénoncé fermement le fait d’avoir montré le soldat menotté: « Quel message diffusons-nous à tous les soldats qui se trouvent en première ligne dans le combat contre le terrorisme? Vous confondez entre les bons et les méchants!! Et pourquoi la direction politique du pays s’est-elle précipitée pour danser au rythme de la musique de B’Tselem?? »
Visiblement irrité, le Premier ministre lui a notamment répondu: « J’ai toujours apporté mon soutien aux soldats de Tsahal et j’en ei mené au combat plus que vous. Cessez de faire de la politique à propos de n’importe quel sujet et ne me donnez pas de leçons! »
Photo Flash 90