La réunion du Congrès sioniste mondial qui s’est tenue aujourd’hui (jeudi) à Jérusalem, à l’occasion des 75 ans de l’Etat d’Israël a été agitée. Des membres qui s’opposent à la réforme judiciaire ont tenu à faire voter une condamnation de celle-ci par le Congrès.
La faction »Artsenou » a déposé une motion présentée par la »rabbine » Léa Molstein: »Attendu que nous sommes fiers de fêter les 75 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël qui est la seule démocratie au Moyen-Orient et attendu que la seule autorité qui a la capacité d’équilibrer la force du pouvoir au sein de l’Etat d’Israël est l’autorité judiciaire. Le congrès sioniste décide de rappeler au gouvernement israélien l’engagement profond des Juifs du monde envers l’Etat d’Israël comme Etat juif et démocratique, ainsi que le risque pour les relations entre le judaïsme dans le monde et Israël que constitue la promotion d’un programme gouvernemental d’affaiblissement du système judiciaire. Le programme gouvernemental va affaiblir le caractère démocratique de l’Etat d’Israël, supprimer les équilibres et les freins face au pouvoir et ainsi menacer le droit de toutes les minorités en Israël ».
Le président du Congrès sioniste, Yaakov Hagoel, était opposé à la présentation d’une telle motion et tenait à laisser les querelles politiques en dehors de l’institution. D’ailleurs, c’est la ligne du Congrès sioniste depuis plusieurs années.
Les représentants de droite du Congrès sioniste ont réussi à empêcher, au moins provisoirement, le vote de cette motion. Ils ont, en effet, exigé que proposition soit votée suivant un vote nominal. Le congrès comprenant 580 membres et 16 motions étaient proposées, le vote aurait pris plusieurs jours.
Cette procédure de vote ayant été adoptée, la motion n’a pas été présentée au vote. Les membres du congrès qui la soutenaient ont commencé alors à crier dans la salle »Honte! Honte! ».
Le vote des 16 propositions sera digital et s’étalera jusqu’à Shavouot.
Les partis de centre-gauche au Congrès promeuvent un certain nombre de résolutions susceptibles d’embarrasser les partis de droite au Congrès et au gouvernement, telles que l’ancrage de l’égalité LGBT et de la représentation féminine dans les institutions nationales et l’ancrage du statut de la déclaration d’indépendance qui pourraient obtenir une majorité lors du vote digital.
Des juifs contre des juifs: on est revenu en l’an 70
israel n’est pas une democratie, c’est le regime tyranique des juges puisque la CS peut faire ce qu’elle veut
Alors qu’ils nous expliquent à quoi servent les partis politiques et surtout pourquoi faire des élections si dans tous les cas, ce sont des »juges » qui auront le dernier mot pour toute loi.
Ça c’est juste pour une réforme judiciaire qu’ils se réunissent , on les a pas beaucoup vu se réunir quand on a jette dehors , raser les maisons , écraser les cimetières et les synagogues les gens du gouch katif ,la ils auraient dû crier :HONTE.
Extraordinaire! Le congrès sioniste mondial se rapproche des ennemis d’ Israel. Manque encore une condamnation aux Nations Unis. Pitoyable! Une trahison!
Honte à vous, membres de gauche du sionisme mondial !!!
Nous marchons sur la tête la, c’est grave là, mais que cette réforme soit vite votée, nous avons encore eu hier un juge de la dite cour qui à pris une décision de justice qui allait à l’encontre de la morale sur un fait d’agression sexuel commis par un arabe sur une israélienne juive.Je n’ose pas imaginer si ce juge aurait laissé passer si ce fut sa fille qui aurait été violenter.La gauche est pire que les plaies envoyées par D.ieu aux égyptiens….
La gauche fait des dégâts dans toutes les nations , c’est vraiment un parti politique révolutionnaire où qu il soit !
Vous apportez de l’Eau au Moulin , Madame la » rabbine »
C’est la grande différence entre les Religieux pratiquants les Lois Misaïques et ceux qui ne sont pas du tout pratiquants et pensent comme des GOYS , vous manque plus que le Veau d’OR..
Mais ça reste votre affaire , pas celle du PEUPLE , enraciné dans le Chemin du Seigneur.
Rappelez vous Sodome et ce qui a suivi après, les Leçons ne servent à Rien ,,la Preuve ..
Continuez , vous êtes sur la Bonne Voie de l’Abime .
Je comprends pas pourquoi ils ne votent pas la réforme vite vite
Leur démocratie ce n est pas de la démocratie c est de la débauche et ils veulent simplement normaliser la débauche
Il y a des limites à mettre à leur démocratie bidon
L état d Israël a été créé pour les juifs
Et c est quoi être juifs pour ces idiots ?
Démocratie ! un mot qui ne veut plus rien dire dans les pays qui s’en prétendent. Cette « pandémie », révèle jour après jours, une dictature imposée de facto, à l’échelle du monde occidental. Fin d’un système qui s’écroule sous les mensonges et la perversion, à la lumière qui se lève : l’Alliance fédératrice de la cohérence universelle, nouvelle gouvernance : Barourh Mechane Azmanim,
« La Terre promise
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !