Les familles des 240 otages détenus à Gaza tiennent à sensibiliser l’opinion internationale au sort de leurs proches. Pour ce faire, ils se rendent dans toutes les capitales européennes.
Aujourd’hui (mardi), des représentants de ces familles étaient à Paris, accompagnées par le Bâtonnier du Barreau d’Israël, Me Amit Bahar.
Elles ont tenu une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Paris, retransmise par les chaines d’info.
Les membres de chaque famille ont pris la parole et ont raconté leur histoire. Parmi les intervenants, Adva Adar dont la grand-mère, âgée de 85 ans, se trouve dans les geôles du Hamas, Adva Gutman et Daniel Tolédano dont la soeur et le frère ont été kidnappés lors de la rave party à Reïm ou encore Ayelet Sela dont 7 membres de la famille ont été enlevés dans le kibboutz Beeri.
Adva Gutman a évoqué sa soeur, malade: »C’est une malade chronique, elle prend des médicaments et doit aller à l’hôpital. Cela fait maintenant trois semaines qu’elle n’a pas eu ses médicaments. On ne sait pas où elle est, nous n’avons eu aucune preuve de vie. Je suis ici en son nom et au nom de tous ceux qui ont été enlevés. Nous vous demandons de nous aider à exercer des pressions sur le Hamas. C’est un crime contre la civilisation occidentale et nos valeurs ».
Ces familles veulent que personne n’oublie les leurs et que le monde entier se tienne ensemble pour tout faire afin de ramener les otages chez eux.
Ce n’est pas en France qu’ils vont trouver de l’aide.
Dans ce pays, cest la parole des musulmans et des islamo gauchistes qui est prioritaire, acceptée et reconnue dans les médias, dans la société civile, dans le milieu syndical et l’État a peur de cette cinquième colonne. Les très rares personnes qui essaient de se lever contre cette priorité accordée à l’islamo gauchisme, sont considérés comme des nazis.
Pour moi, francaise chrétienne pro israélienne, la France est une fosse septique qui déborde. Par contre, si on tient des propos antisémites ou anti israeliens devant moi, je fracasse la voiture de la personne qui l’ouvre à la nuit tombée; il n’est plus de temps de diplomatie et du dialogue, il est temps de rendre les coups au centuple. .
Bravo Marie gonneau il en faudrait beaucoup comme vous, mais helas
ET oui, les temps sont durs et les chrétiens se font rares.
L’ hôtel de ville de Paris? Paris avec sa maire Hidalgo? Pourquoi pas, mais le soutien sera NUL.