Le député Amir Ohana (Likoud) a vivement dénoncé la différence criante de réaction des médias dans les cas d’incitation suivant leur origine. Il a évoqué la comparaison odieuse faite entre Binyamin Netanyahou et Adolf Hitler dans une vidéo diffusée la semaine dernière, parodiant un extrait du film « La Chute ».
Le député du Likoud constate que cette comparaison n’a fait l’objet d’aucune condamnation à gauche de l’échiquier politique et que les médias n’ont pas traité ce cas comme ils l’auraient fait si des militants de droite avaient usé d’un procédé similaire. Amir Ohana fait remarquer que « curieusement », lorsqu’une telle vidéo provient de la gauche, elle entre dans le cadre de la liberté d’expression, de la parodie ou de la satire légitime.
Rappelons à l’inverse que jusqu’à ce jour, la gauche attribue à Binyamin Netanyahou une part de responsabilité dans l’assassinat d’Itshak Rabin z.l. parce que des pancartes étaient apparues dans l’un de ses meetings contre les Accords d’Oslo présentant l’ancien Premier ministre en uniforme SS. Même s’il a été prouvé depuis qu’il s’agissait d’une provocation du groupe Eyal créé par le Shin Bet, cette accusation est régulièrement brandie par la gauche pour établir un lien de cause à effet entre ces images, Binyamin Netanyahou et l’assassinat d’Itshak Rabin z.l.
Photo Flash 90