« B”H – Nous avons réussi. Comme je vous l’annonçais, suite à mon intervention, les israéliens (et notamment les olim) devant voyager à l’étranger (dans des pays rouges comme la France) pour travailler pourront revenir à présent sous 30 jours et non 90 jours.
En début de semaine, à la suite de cas que j’ai reçu de personnes devant faire le choix entre être coupés de leur famille vivant ici en Israël durant 90 jours ou bien renoncer à leur parnassa (se trouvant à l’étranger), j’ai interpellé à la Knesset un responsable de la commission des dérogations, puis j’ai alerté la ministre Ayelet Shaked qui a intervenu et fait changer le critère de 90 jours à 30 jours.
Je remercie la ministre Shaked pour sa réactivité et son écoute.
Nous continuons de nous battre pour obtenir des allègements des limitations liées à la fermeture des frontières. »
Photo Moshé Shaï / Flash 90
Il a vote pour la destruction de Homesh …. Ou pas ?
Grotesque et stupide. Si je comprends bien (parce que aujourd’hui c difficile de suivre les hésitations et décisions des gouvernements), une personne qui a fait sa »alliah Boeing » devra attendre un mois avant de réintégrer Israël.
1 semaine / 1 avion, c’est le minimum du minimum et avec un contrôle drastique a l’embarquement et pour les éventuels fraudeurs, de très lourdes sanctions financières.
Marie Esther : oui. Il fait parti de ces petits arrivistes qui ont pris le pouvoir par une manipulation digne des plus escrocs du monde et par le vol des voix des électeurs. Cet idiot utile croit que son intégration a été une réussite … or sa réussite a démarré sur une escroquerie… pas ce qu’il y a de mieux pour une alyah réussie.
Il est content il a un siege avec la loi norvegienne. Je suis tres contente pour Yossi Taieb qui va remplacer a la Knesseth Arie Dery. Lui est fidele a ses ideaux et aux olim francais